Conséquence du Covid-19: la licence FFSA à moitié prix

ATTENTION: Poisson d’avril (info du 1er avril 2020) ! En raison du coronavirus et du confinement qui s’en est suivi, la saison va commencer très tardivement. Beaucoup de pilotes n’ont pas encore pris de licence et se demandent peut-être s’ils vont en prendre une. Bien décidée à tenir compte de la situation, la FFSA a raisonné comme peut le faire un commerçant: mieux vaut gagner un peu moins plutôt que risquer de perdre beaucoup.

Consequence du Covid-19-La licence FFSA a moitie prixAinsi, afin d’apporter sa contribution à l’effort demandé à tous, la FFSA va diminuer sa cotisation sur la licence de 50%. Elle a préféré cette solution que d’autres qui étaient envisagées, comme celle de se caler sur le calendrier scolaire de septembre à août (comme l’Ufolep) ou de calculer un tarif au prorata du nombre de mois restant en 2020, lorsque les activités sportives reprendront.

En attendant, ce confinement va malheureusement laisser des traces sur l’économie du sport automobile et du karting. La FFSA devra peut-être songer à vendre son spacieux immeuble de l’avenue de New-York à Paris, face à la tour Eiffel, et prendre des bureaux plus modestes pour injecter cette argent à la relance de l’économie…

En attendant, saluons ce petit geste sur les prix des licences.

________________________________________________________________________________

PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS