avr 7 2020
Enzo Leveque: “Du sport tous les jours… en attendant !”
L’actualité n’a pas été bien riche en ce début de saison en raison du confinement, mais un pilote a eu le temps de faire parler de lui. Il s’agit d’Enzo Leveque. Le pilote des Hauts de France a pris part successivement aux ouvertures de la IAME Series France à Rivesaltes, puis de la Stars of Karting à l’occasion de l’Open Kart à Salbris.
Par deux fois, Enzo a dominé ses adversaires de très belle manière. “J’ai pris beaucoup de plaisir sur le superbe circuit de Rivesaltes, que j’ai découvert avec plaisir,” nous a t-il avoué. “Tout s’est parfaitement déroulé, avec la pole position, la victoire dans les trois manches, en préfinale et en finale. J’ai juste écopé d’une pénalité pour spoiler décroché en préfinale, ce qui m’a fait partir 8e en finale. Mais je n’étais pas trop inquiet, car les dépassements sont faciles à Rivesaltes grâce à l’aspiration. J’ai repris la tête un peu après la mi-course et j’ai réussi à gagner tout en réalisant le meilleur tour.”
A Salbris, Enzo a encore récidivé, relativement facilement, gagnant à nouveau les chronos, les trois manches, la préfinale et la finale. Il a coupé l’arrivée après plus de deux secondes d’avance sur son poursuivant, avec le meilleur tour en poche. Enzo Leveque a donc commencé la Stars of Karting 2020 comme il avait fini l’édition précédente, par une victoire, puisqu’il s’était imposé au Kart Festival fin octobre 2019 à Angerville.
“Tout était vraiment bien au point à Rivesaltes comme à Salbris, on avait tout dans l’ordre: notre châssis Redspeed, nos moteurs et l’assistance. Celle-ci est gérée par Stéphane Bombara au sein de notre petite structure familiale KLN, où je suis avec mon père qui s’occupe aussi du circuit à Neuilly sous Clermont, dans l’Oise. J’ai vraiment confiance dans le matériel et dans le team.”
“Comme on le dit avec mon père depuis qu’on a débuté, on essaye de tenir le dicton qui dit: une année pour apprendre, une pour gagner !”
Cette saison, Enzo Leveque (16 ans) pensait poursuivre avec le Championnat de Ligue, le Championnat de France, les séries nationales IAME France et Stars of Karting, tout en se lançant en IAME Euro Series pour le côté international.
“J’attendais avec impatience cette série internationale, mais tout est pour le moment remis en cause avec cette crise sanitaire. Aujourd’hui, je m’occupe avec l’école à la maison et du sport. J’essaye d’en faire quotidiennement, je veux être en pleine forme physique lors de la reprise.”
________________________________________________________________________________