2010: Grande victoire internationale pour Yan Pesce à domicile

Au fil des semaines, Kartmag.fr revient sur les grandes performances françaises de ces 10 dernières années. Voici la suite… La deuxième et dernière épreuve des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 se déroule en France, sur le circuit de Varennes sur Allier, taillé sur mesure pour ces bolides de 125cc à 6 vitesses de plus de 45 chevaux. Dans la catégorie reine, c’est la déception dans le clan Tricolore.

2010-Grande victoire internationale pour Yan Pesce a domicileEn vue de l’arrivée de la Course 2, Jérémy Iglesias (Intrepid-TM) est à deux doigts de doubler son équipier Bas Lammers pour conquérir le titre de Champion d’Europe. Mais l’affrontement tourne à l’accrochage et Jérémy reste sur le carreau. Le Néerlandais est titré devant… quatre Français: Iglesias, Thomas Mich (Birel-TM), deux fois 3e à Varennes, Manuel Renaudie (PCR-TM) et Anthony Abbasse (Sodi-TM).

En KZ2 en revanche, la Marseillaise a résonné pour un pilote auvergnat, prophète en son pays. Avec deux victoires et deux 2e places dans les manches, Yan Pesce (Energy-TM) se lance à l’assaut dans la victoire dans la Course 1, mais il ne peut rien faire contre la Néerlandaise Beitske Visser (Intrepid-TM), aussi rapide qu’impressionnante.

Tandis que Pesce bondissait au départ, Visser se retrouvait au tapis, poussée par un autre concurrent. Pesce faisait la course parfaite et franchissait le drapeau à damier en grand vainqueur. Revenu 2e, l’Italien Paolo De Conto (Energy-TM) s’adjugeait le titre de Champion d’Europe KZ2.

“En début de Championnat, si on m’avait dit que je gagnerai une course et que je terminerai vice-Champion d’Europe, je n’y aurais pas cru. Je suis super heureux, d’autant que ça arrive près de chez moi sur le circuit de Varennes que j’adore,” avait déclaré Yan.

Equipier de Yan Pesce, Mathieu Gaillard (Energy-Maxter) terminait par un top-5 en Course 2, où on retrouvait ses compatriotes Christophe Benoit (Birel-TM), Emilien Grosso (Intrepid-TM) et Ludovic Lombard (Energy-Maxter) aux 7e, 8e et 9e places.

________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14pave-action-karting-kartmag-dec-2018