avr 22 2020
Thierry Estre (OKS): “Dommage, la saison avait bien commencé !”
En 2019, le team OKS a vécu une saison bien remplie, avec de magnifiques performances décrochées par les pilotes aux couleurs du professionnel installé près de Toulouse en Occitanie. Outre les nombreux podiums et victoires au niveau régional, Yann Bouvier a remporté la Kart Cup à Valence, avant de terminer vice Champion de France dans une catégorie Senior qui l’avait vu décrocher le titre en 2016.
Ce même Bouvier a aussi terminé 2e de la Coupe de France l’an passé lors d’une course qui a permis à Alessandro Astruc de se révéler avec une encourageante 6e place. Ce jour-là, Frédéric Ostier a dominé les débats en Gentleman, son équipier du team OKS Yannick Le Moing le rejoignant sur le podium à la 3e place. Ce dernier a ajouté une 4e place au Championnat de France à son palmarès.
OKS a également remporté le Trophée Kart Mag en X30 Junior avec Enzo Lacreuse et le Défi France en KFS 145 avec Julien Chastanet. Des pilotes comme Jérémie Delsol, Anthony Delcurou, Laurent Gauthié, Romain Andriolo et bien sûr Andy Estre, le fils du boss, ont contribué au palmarès du team en 2019.
“2020 a aussi très bien commencé,” précise Thierry Estre, “que ce soit lors de l’ouverture de la IAME Series France à Rivesaltes ou au Championnat du Sud à Muret. Steven Servant, par exemple, a gagné une manche en Senior à Rivesaltes et visait un bon résultat avant d’abandonner en préfinale. Il s’est rattrapé en gagnant à Muret. Cette saison, le team a également effectué un déplacement très enrichissant à Valencia à la IAME Winter Cup.”
“Hélas, la crise sanitaire a mis un coup d’arrêt à cette situation. Je me suis rabattu sur le travail à l’atelier, mais aujourd’hui, tous les karts de mes clients et les moteurs sont prêts et n’attendent plus que de reprendre la piste. J’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas trop le temps de faire d’habitude. J’ai même fini par livrer moi-même à un client le kart qu’il devait venir chercher il y a déjà quelques semaines !”
Comme c’est le cas pour beaucoup de professionnels, Thierry Estre espère que la situation ne s’éternise pas trop longtemps. “Outre les pilotes qui roulent régulièrement en compétition, j’ai, de par ma situation à proximité du circuit de Muret, plusieurs clients qui se consacrent davantage à l’entraînement ou aux courses clubs. Donc, si dans un premier temps les circuits pouvaient rouvrir au moins pour le roulage, ça me permettrait de retrouver un peu d’activité.”
Rappelons qu’OKS importe les châssis Tecno, en plus de distribuer la marque Kosmic du groupe OTK. “C’est un châssis très efficace qui demande à être davantage connu. Mes clients se sont aperçus que le Tecno parvenait à faire baisser leur budget de fonctionnement à l’année grâce à la qualité des pièces détachées très résistantes et moins coûteuses.”
Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com) et Kartmag
________________________________________________________________________________