WSK KZ2: Titré, Puhakka impressionne sur le circuit du Chpt d’Europe

L’épreuve de la WSK Promotion qui s’est déroulée tout au long de la semaine écoulée n’a pas manqué d’intérêt. D’une part, parce qu’il s’agissait du retour d’une grande compétition internationale après la longue interruption due à la crise sanitaire. D’autre part, concernant le KZ-KZ2, parce que le circuit d’Adria qui a reçu cette compétition sera également l’hôte de l’ouverture du Championnat d’Europe dans ces deux catégories.

WSK KZ2-Titre Puhakka impressionne sur le circuit de l Europe-1Ainsi, confirmations et surprises ont rythmé ce long meeting, marqué par une double course: essais libres et chronos, puis manches se sont succédé du lundi au vendredi. Puis, la phase finale de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series a eu lieu le samedi, avant l’organisation de la 4e et dernière le dimanche. Vainqueur des deux finales sous une forte chaleur et un grip très élevé, le Finlandais Simo Puhakka s’est montré impressionnant et s’est logiquement adjugé le titre au volant de son Tony Kart-Vortex chaussé en Vega (la marque qui sera utilisée également au Championnat d’Europe). Rappelons que la catégorie KZ2 n’était pas au programme du meeting d’Adria début février et qu’elle ne se jouait que sur 3 rendez-vous en 2020 (4 pour les catégories OK, OK-Junior et 60 Mini).

Pourtant, les ensembles Birel ART-TM ont souvent été vus aux avant-postes, mais les finales leur ont été moins favorables. Matteo Vigano (couleurs Charles Leclerc) est toutefois monté sur la 3e marche du podium le samedi, mais est tombé dès le départ de la préfinale le dimanche. Le dimanche, c’était au tour de Riccardo Longhi de compléter le trio de tête devant son équipier Giuseppe Palomba, qui sauve le titre de vice-Champion.

Derrière l’expérimenté Puhakka, vainqueur les deux fois de sa préfinale et de la finale (avec notamment un impressionnant meilleur tour le dimanche), la 2e place est d’abord revenue à Stan Pex (KR-TM), puis à Fabian Federer (Maranello-TM), lequel n’a participé qu’à une épreuve sur deux durant le meeting.

A Adria, quelques pilotes que l’on n’attendait pas forcément aux avant-postes, comme le Suédois Viktor Gustafsson (Birel ART-TM aux couleurs Charles Leclerc), auteur d’une pole position, l’Italien Paolo Ippolito (CRG-TM), 4e de la finale le samedi, le Finlandais Paavo Tonteri (Tony Kart-Vortex), 3e d’une préfinale, ou les Italiens Danilo Albanese et Davide De Marco, tous deux sur de performants ensembles KR-IAME.

WSK KZ2-Titre Puhakka impressionne sur le circuit de l Europe-2Pilote du team CPB Sport, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) a également démontré sa pointe de vitesse en finissant une préfinale en 2e position.

Côté Tricolore, Adrien Renaudin (Sodi-TM) fut le meilleur performer lors des finales terminées successivement 8e puis 6e. Adrien a notamment tourné dans le rythme de Puhakka le samedi. Jean Nomblot (Sodi-TM) a démontré son potentiel lors des phases finales terminant à chaque fois 4e de sa préfinale et 9e en finale. Le pilote du team CPB Sport se classe 8e et meilleur français au général de la WSK Super Master Series, avec 6 pilotes KZ devant lui !

Hubert Petit (Sodi-TM) s’est offert un retour de la 22e à la 12e position lors de la finale du samedi, avant de renoncer en finale le dimanche. Paul Evrard (Tony Kart-Vortex) s’est bien battu en milieu de peloton, tandis que Thomas Imbourg (Sodi-TM) a réalisé des débuts encourageants dans la catégorie. 16e le samedi, Arthur Carbonnel (Sodi-TM) a encore acquis beaucoup d’expérience dans ce contexte difficile, tant au niveau du niveau que de l’adhérence du bitume surchauffé d’Adria.

Découvrez les résultats KZ2… Finale samediFinale DimancheRésultats complets samediRésultats complets dimancheChampionnat (final)

Photos WSK Press

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Pave-MF-Concept-Mars-2020