WSK OK: Deux Tony Kart-Vortex peuvent en cacher un autre !

On se souvient que le team officiel Tony Kart avait fait forte impression lors des deux premières épreuves de la WSK Super Master Series organisées en février. Pedro Hiltbrand s’était imposé à Adria et Joe Turney à Lonato. Mais lors de ce retour à Adria pour une semaine de compétition qui comprenait deux épreuves en une, c’est un ancien de la prestigieuse équipe Tony Kart qui s’est imposé à deux reprises et en a profité pour coiffer la couronne de champion.

Nikita Bedrin, impérial en OK à Adria

Nikita Bedrin, impérial en OK à Adria

Encore Junior l’an passé, mais parfois un peu brouillon à la finition, le Russe Nikita Bedrin (Tony Kart-Vortex) est passé à la vitesse supérieure avec le team Ward Racing et a réussi un magnifique carton plein. Il a aussi bénéficié du système de points de la WSK qui augmente à chaque course. Exemple avec les victoires: 50 pts à la 1ère, puis 60, 70 et 80 lors de la dernière !

Dans le round 3, Bedrin a impressionné depuis la pole position jusqu’à la finale remportée avec une belle avance de 4 secondes, en passant par les trois manches et sa préfinale. Toutefois, en prenant respectivement les 2e et 4e places de la finale du samedi, avec le Britannique Taylor Barnard (KR-IAME) intercalé, l’Italien Kimi Antonelli (KR-IAME) et l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Tony Kart-Vortex) conservaient de bonnes chances pour décrocher le titre le dimanche.

Mais là encore, Bedrin ne lâchait rien en gagnant sa préfinale, après un parcours sans-faute en qualification (pole position et trois manches gagnées sur trois). Avec Antonelli à ses côtés et Hiltbrand derrière lui sur la grille, la finale s’annonçait explosive. Hélas pour le spectacle, le premier tour s’avérait chaotique: Hiltbrand renonçait et Antonelli chutait en queue de peloton. Bedrin pouvait alors dérouler et s’imposer avec plus de 3 secondes sur l’Emirati Jamie Day (Birel ART-TM aux couleurs Charles Leclerc) et le Brésilien Rafael Camara (Exprit-TM).

Kimi Antonelli, vice-Champion

Kimi Antonelli, vice-Champion

Brésilien lui-aussi, Matheus Morgatto (Parolin-TM) créait la surprise en se classant 4e devant le Britannique Joe Turney (Tony Kart-Vortex) et l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex), déjà rapide dans le round 3 avant de jouer de malchance. Côté Français, Florian Ricci Rousseau (KR-IAME) n’a participé qu’au round 3 et s’est mis en valeur, mais son résultat aurait pu être plus flatteur sans des pénalités pour spoiler.

Quant à Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex), elle est remontée de la 31e à la 22e place le samedi, avant de passer de la 30e à la 20e place le dimanche !

Découvrez les résultats OK… Finale SamediFinale DimancheRésultats complets samediRésultats complets le dimancheChampionnat (final)

Photos WSK Press

________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS