Victoire pour Lammers et top-7 pour Hebert à Genk pour la reprise

Les organisateurs de la série BNL en Belgique ont voulu reprendre un nouveau départ après cet épisode de Coronavirus. Ainsi, même si leur course d’ouverture (Kick-off) avait déjà eu lieu le 8 mars dernier, une version “bis” de cette épreuve baptisée “Kick-off 2.0” a été organisée le 5 juillet dernier sur le circuit de Genk. 148 pilotes étaient présents à cette occasion.

Bas Lammers

Bas Lammers (Photo FM Images / Lesley Hoste)

Le meeting a accueilli un pilote de notoriété en la personne de Bas Lammers, venu reprendre la compétition après plusieurs mois d’arrêt dans la catégorie Rotax DD2 Master. La finale n’a pas été simple à gérer, puisqu’une averse avait quelque peu détrempé la piste. Un seul pilote a choisi de s’élancer en pneus pluie et a dominé le début de la finale. Il faut dire que Rowland Kinch n’avait pas grand chose à risquer en s’élançant du fond de grille. Mais au fil des tours, les slicks sont redevenus plus performants et Lammers a fini par s’imposer. Kinch sauvait la 2e place devant Christophe Adams.

Le Français Andréas Hebert était présent dans une catégorie Rotax Max forte de 54 inscrits. Andréas s’est montré très performant, avec le 3e chrono de son groupe, une belle 5e place à l’issue des deux manches et une arrivée en 2e position en préfinale après de superbes empoignades. Hélas, il écopait d’une pénalité pour spoiler décroché. Reparti 13e, il parvenait à remonter 7e en finale. C’est Mads Riis qui l’a emporté.

Andréas Hebert

Andréas Hebert

Dans les autres catégories, Glenn Van Parijs s’est imposé en Rotax DD2, Kai Rillaerts en Rotax Junior, Mateja Radenkovic en Mini Max et Mees Houben en Micro Max.

La série BNL 2020 comportera toujours 3 épreuves en 2020, toutes à Genk, les 2 août, 4 octobre et 22 novembre.

________________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPAVE PKI-Aout-2018