août 6 2020
Trophée Kartmag: Gillian Lay impérial en KZ
A Mirecourt, Gillian Lay (Birel ART-TM) a assommé ses adversaires en ne leur laissant que les miettes: pole position, 3 victoires dans les manches, succès en préfinale et confirmation en finale après quasiment 5 secondes d’avance ! Cerise sur le gâteau, Gillian a décroché tous les meilleurs tours possibles. Du beau travail ! Derrière lui, Thomas Hemery a été le plus régulier à mener le peloton de chasse, dans lequel on a souvent retrouvé Loïc Vindice (Praga-TM), Thierry Delré (Mach1-Modena), Arnaud Robillot (Sodi-TM) et Clément Pierrat (Sodi-TM).
En même temps devait se dessiner la hiérarchie de la course en Master entre Hemery, Robillot et Delré, cet ordre étant celui à l’issue des manches. En préfinale, Delré filait vers la 2e place devant Hemery, qui contrôlait de justesse Robillot et Vindice.
En finale, les pilotes sont partis sur un rythme soutenu et ce fut plutôt animé dans le peloton. C’est cette fois Hemery qui en sortait leader et s’adjugeait finalement la 2e place derrière Lay, mais aussi la victoire en Master. Le suspense a duré jusqu’au bout, la troisième marche du podium revenant à Vindice.
Robillot coupait l’arrivée en 4e position devant Delré, ces deux pilotes prenant les 2e et 3e places en Master. Pierrat a complété le top-6 au général. Après des hauts et des bas, ainsi qu’un début de finale tonitruant, Corentin Guth (Praga-Vortex) devait hélas abandonner. Plus loin dans la hiérarchie, c’est Daniel Escher (Praga) qui l’emportait logiquement en Gentleman devant David Schott (CRG-Modena) et David Hardy (CRG-TM).
Découvrez les résultats complets en KZ à ce lien (classement séparé ici)
________________________________________________________________________________