août 7 2020
Trophée Kartmag: Chapon et Runget au top en Mr-Gent
Venu du sud de la France, Eric Chapon (Alpha) n’a pas tardé à prendre ses marques sur le circuit de Mirecourt. Auteur du meilleur temps de la dernière séance d’essais libres, il confirmait en réalisant la pole position devant un ancien ténor du Rotax et DD2, Damien Vuillaume (Parolin), pendant que Willy Runget (Tony Kart) prenait le leadership en Gentleman.
Eric Chapon confirmait en gagnant deux manches, alors qu’on notait la victoire surprise du Gentleman Eric Delavier (Tony Kart) dans les furtives conditions humides de la manche 2. Outre Vuillaume, l’Espagnol Sebastian Rodriguez (Tony Kart) ou encore Gilles Leyers (Kosmic), deux anciens ténors du Grand Est en 100cc, Marc Fleurance (Kosmic) et Nicolas Pizzardo (FA Kart), prenaient la roue de Chapon en préfinale.
Mais ce dernier s’imposait à nouveau devant ces deux derniers, qui montraient que leur talent est resté intact. Pendant ce temps, Runget reprenait le meilleur sur Delavier. leader d’un gros groupe de Gentleman.
En finale, Pizzardo doublait Fleurance et se lançait à la poursuite du leader, tout en réalisant le meilleur tour. De son côté, Chapon gérait parfaitement sa course et remportait avec brio ce Trophée Kartmag, comme en 2019 ! Fleurance assurait un beau podium malgré l’excellent Leyers, tandis que Vuillaume avait dû renoncer.
Constamment en bagarre avec des Masters, Willy Runget s’imposait nettement en Gentleman. La bagarre pour les places d’honneur revenaient à Didier Barth (Kosmic) devant Romain Jouchoux (Tony Kart). On retrouvait ensuite le Luxembourgeois Christophe Mignani (Birel ART) et Eric Berthes (Tony Kart).
Découvrez les résultats complets en Master-Gentleman à ce lien (classement séparé ici)
________________________________________________________________________________