sept 9 2020
KZ2 Genk: Trefilov s’impose devant Gustavsson, champion 2020
Alors que l’Allemand David Trefilov (Maranello-TM) terminait en tête des manches et s’installait en pole position en finale de la dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2 à Genk (Belgique), on attendait de suivre avec impatience le duel pour le titre entre le Suédois Victor Gustavsson (Birel ART-TM), vainqueur à Adria et poleman en Belgique, et l’Italien Simone Cunati (Birel ART-TM), 2e à Adria.
Mais finalement, l’affrontement tournait court, Cunati étant contraint à l’abandon dès le 6e tour. A peine inquiété durant les premiers tours, Trefilov ne se posait pas de question et creusait l’écart pour s’imposer. L’Allemand est assurément la révélation du jour. Derrière, Kristijan Habulin (TB Kart-TM) a longtemps occupé la 2e place devant Gustavsson, qui ne prenait pas de risque inconsidéré en vue du championnat. Habulin ayant toutefois faibli en fin de parcours, le Suédois prenait le meilleur et assurait le titre, au grand bonheur du team Lennox Racing qui défend les couleurs Charles Leclerc.
Côté Français, l’exploit du meeting est à mettre à l’actif d’Arthur Carbonnel (Sodi-TM). Victime d’une panne mécanique aux chronos, le pilote du team CPB Sport a dû s’élancer en dernière ligne dans toutes les manches. D’abord revenu 15e à l’aube de la finale, en se montrant notamment très rapide sous la pluie, Arthur a brillamment poursuivi sur sa lancée et a coupé l’arrivée à une magnifique 4e place.
Respectivement classés 6e et 7e, ses équipiers Jean Nomblot et Hubert Petit n’ont pas démérité, ce dernier gagnant même 19 places en finale ! Même s’il ne roule pas beaucoup, Thomas Landais (Birel ART-TM) a encore montré qu’il fallait compter avec lui. Il termine 14e. Manquant encore d’expérience dans la catégorie, Thomas Imbourg (Sodi-TM) s’en sort avec les honneurs en passant de la 27e à la 21e place. Damien Vallar (Sodi-TM) a hélas dû renoncer dès les premières bousculades ayant suivi le départ.
Grosse déception pour Tom Leuillet (Praga-TM), très rapide à Genk. Mais un accrochage en première manche puis un autre en finale (il était alors 5e) ont eu raison de ses ambitions.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale – Championnat
Photos FIA Karting et CPB Sport Press / KSP Reportages
________________________________________________________________________________