OK: Succès et titre pour Antonelli, podium pour Amand !

Vainqueur chacun d’une course, à Zuera en Espagne pour Kimi Antonelli et à Sarno en Italie pour Taylor Barnard, les deux pilotes inscrits sur des ensembles KR-IAME devaient se départager sur le circuit de Wackersdorf en Allemagne (11-13 septembre). Dès les essais chronos, la pression était sur les épaules du Britannique, qualifié seulement en 13e position, pendant que l’Italien s’offrait la pole position.

Andrea Kimi Antonelli, ici aux avant-postes, s'impose et remporte le titre européen !

Andrea Kimi Antonelli, ici aux avant-postes, s’impose et remporte le titre européen !

La suite du meeting sera incontestablement favorable à Antonelli, qui sortait leader des manches de qualification, avant de mener la finale de bout en bout. Le Brésilien Rafael Chaves Camara (Exprit-TM) fut certes menaçant durant plusieurs tours, mais ne pourra qu’assurer la 2e place. Quant à Barnard, il s’est démené pour revenir et aurait pu partir 5e de la finale s’il n’avait reçu une pénalité pour spoiler dans une manche.

Il a continué de cravacher en finale, est revenu de la 9e à la 3e place, mais chutait 6e à cause d’une nouvelle pénalité pour spoiler. Mais dans tous les cas, la victoire d’Antonelli offrait un titre de champion d’Europe mérité au pilote italien.

Autre bel exploit, celui de Marcus Amand (KR-IAME), particulièrement brillant en Allemagne: 11e aux chronos, 4e après les manches et sur la 3e marche finale du podium avec le meilleur tour en course.

VDK + pilote français: ça continue. Cette fois, c'est le Champion d'Europe OK-Junior 2019 Marcus Amand qui monte sur le podium en OK

VDK + pilote français: ça continue. Cette fois, c’est le Champion d’Europe OK-Junior 2019 Marcus Amand qui monte sur le podium en OK

Pas vraiment épargné depuis le début du Championnat, le Français du team VDK Racing a encore démontré l’étendue de son incontestable talent. Quelque peu bloqué derrière Luigi Coluccio (Kosmic-Vortex) sur une ligne extérieure plutôt mal partie, Marcus n’était que 8e au premier tour. Sa finale n’en fut que plus belle.
Performant tout le week-end, Coluccio (Kosmic-Vortex) se classait 5e devant Juho Valtanen (KR-IAME) en progression de 10 places en finale.

Déception pour Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex), non qualifiée malgré un 35e temps prometteur, et pour Marlon Hernandez (KR-IAME), qui a souffert après un lointain chrono.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinaleChampionnat (final)

Photos Joël Gaboriaud

Pas de public hélas avec la Covid-19 pour célébrer le podium de Marcus Amand

Pas de public hélas avec la Covid-19 pour célébrer le podium de Marcus Amand

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS