sept 18 2020
Valence: La Kart Cup et le Valentinois s’adaptent à la scolarité et au travail
Afin de ne pas pénaliser la scolarité des élèves en cette période de rentrée, mais aussi ceux qui travaillent au quotidien, en plus de limiter les coûts, les organisateurs de la Stars of Karting et du Trophée Valentinois (KZ) ont décidé de ne débuter les essais libres qu’à partir du vendredi. En outre, ils ont réussi à placer quatre séances d’essais libres le samedi matin pour les plus jeunes (Minime, Cadet et Nationale), afin de permettre aux pilotes de pouvoir venir le samedi matin.
Ainsi, le timing de la Kart Cup 2020 à l’Arena 45 sera riche en roulage, avec 3 à 4 séances d’essais le samedi matin, les chronos en début d’après midi, suivis de 3 manches par catégorie, préfinale et finale. Le teams et les pilotes pourront s’installer le jeudi et tourner le vendredi pour ceux qui le souhaitent.
De nombreux pilotes sont déjà inscrits, dont certaines référence. Exemple: Andy Consani, Thomas Pradier, Hugo Nougueyrede en Minime; Maxence Bouvier (récent vainqueur du Trophée Kartmag), Baptiste Quesada, Enzo Predom en Cadet; Paul Alberto (Champion de France Cadet 2019) et Arthur Poulain en Nationale; Enzo Leveque (leader du général et en couverture du prochain Kartmag), Martin Guerard, Maxime Jean, Enzo Lacreuse, Arnaud Malizia, le jeune papa Kevin Breysse en Senior; François Vautier, Emmanuel Him, Eric Delavier en Master-Gentleman, etc.
En parallèle, le Trophée Valentinois organisé par l’ASK accueillera les KZ, dont des pilotes heureux d’évoluer sur le spectaculaire tracé de la Drôme, tels Enzo Valente (vainqueur de l’Open Kart en début d’année) qui a délaissé son Birel ART pour un Sodi, Gillian Lay (vainqueur du Trophée Kartmag à Mirecourt), Enzo Guibbert, trois fois vice-champion de France dans cette catégorie, Yohan Soguel, Jordan Ramon, etc.
Les places sont limitées en raison de la volonté d’offrir un maximum de roulage dans chaque catégorie durant le week-end, avec une clôture des engagements ce lundi 21 septembre.
Inscription en ligne ou à l’aide du bulletin d’engagement à ce lien
________________________________________________________________________________
perotti
sept 18, 2020 @ 18:08:06
Bonjour
si il pleut le samedi et le dimanche
combien de pneus pluie allez vous autorisez sur ces 2 jours?
cordialement
Kart Mag
sept 18, 2020 @ 21:05:40
Bonjour
Concernant votre question sur notre site internet sur les pneus pluie, il n’y a aucune obligation d’en utiliser ou pas (pas de minimum ni de maximum).
Toutefois, il est rare de voir des pilotes utiliser plus d’un train dans le week-end. Sauf peut-être 2 trains en cas de temps vraiment déplorable, ce que nous n’espérons pas à cette époque de l’année à Valence).
Sportivement
Kart Mag