Corberi + Lonato: La sanction de suspension est tombée

Comme la fédération italienne (ACI Sport) l’avait souhaité, le parquet fédéral a suivi ses réquisitions et sa volonté de suspension de licences, avec effet immédiat, suite aux événements ayant eu lieu lors du Championnat du Monde le 4 octobre dernier ! On pouvait s’y attendre, le pilote Luca Corberi et son père Marco Corberi ont été sanctionnés, mais également le circuit South Garda de Lonato. Voici ce que dit le communiqué:

Corberi-Lonato-La sanction de suspension est tombee

Avec la suspension de Lonato, les organisateurs de la Rok Cup ont dû se résoudre à changer de circuit ! Objectif: être prêt en 4 jours…

“Le Président du Tribunal fédéral accepte la demande de suspension préventive susmentionnée et suspend de ce fait, pour toute la durée de l’enquête, et donc jusqu’au 5 décembre 2020, toutes les licences attribuables aux licenciés Luca et Marco Corberi, ainsi que celle de la piste, dont ce dernier est le représentant légal.”

L’un des circuits les plus fréquentés dans le monde ne pourra plus organiser de compétitions ces prochains mois. Le Trophée Andrea Margutti aura-t-il lieu sur un autre circuit. D’ores et déjà, la fameuse Rok Cup Superfinal a été maintenue, mais sur le tout nouveau circuit de Franciacorta, situé non loin de Lonato près de Brescia. Ce sont près de 300 pilotes qui auraient dû se rendre à Lonato du 12 au 17 octobre !

D’après nos confrères de TKart, le circuit de Lonato peut continuer à accueillir les pilotes en entraînement privé.

Une telle décision dans le karting, c’est probablement du jamais vu.

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20pave-kart-shop-france-mars-2020