Handikart: Léger récidive en H2, Lascorz Moreno brillant en H4

13 pilotes de la catégorie Handikart étaient présents pour cette nouvelle édition du Championnat de France organisé à Septfontaine en Franche-Comté. Parfois devancé par des pilotes comme Omar Megari, poleman aux chronos, ou Mickael Vacher, vainqueur de la 3e manche, Maxime Leger a parfaitement manoeuvré pour s’imposer sur le sec en préfinale comme sous la pluie en finale.

Maxime Leger (1) et Mickael Vacher (22)

Maxime Leger (1) et Mickael Vacher (22)

Qu’ils soient engagés en H2 ou en H4, les pilotes n’ont pas eu la partie facile avec les changements fréquents de météo et on ne peut que saluer leurs prestations. Derrière Léger, qui a fêté son 3e titre consécutif de Champion de France en H2, la sensation est venue de l’Espagnol Juan Lascorz Moreno (H4). Ancien pilote de moto devenu tétraplégique, il s’est particulièrement mis en valeur sur la piste humide, en tournant dans les temps de beaucoup de pilotes H2. Parti 5e, il est remonté 2e avec brio, tout en remportant le Trophée Philippe Streiff.

Troisième durant plusieurs tours, Omar Megari a commis une petite faute qui l’a écarté du podium. Laurent Flamant l’a relayé à cette place pour compléter le podium. Derrière, Vianney Chan Tsin a doublé Olivier Boudin en début de course, avant de lui résister jusqu’au bout. 4e du scratch, il termine 2e en H4 devant Fabrice Dubois, qui a gagné 3 places durant la finale pour compléter le podium de sa catégorie devant le Hongrois Bessenyey.

Juan Lascorz Moreno

Juan Lascorz Moreno

Après un beau parcours dans les manches, Nicolas Chevesson termine 7e de la finale. Mickaël Vacher a chuté dans le premier tour et a dû se contenter de la 10e place, pendant que Corinne Blondeaux n’a pas démérité sous la pluie. Miguel Peinado Delgado a dû renoncer.

Découvrez les résultats… ChronosManche 1Manche 2Manche 3PréfinaleFinale

Photos Jason Vian

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddrevaltec