Alessio Piccini intègre l’équipe officielle Birel ART Racing Team

C’est avec le team officiel Birel que l’Italien Alessandro Piccini a gagné de nombreuses victoires internationales et plusieurs titres de Champion du Monde. De nombreuses années plus tard, c’est son fils Alessio qui va tenter de l’imiter, puisque l’Italien a passé un accord avec l’équipe Birel ART Racing. Celui-ci comptera sur Alessio Piccini pour briller en KZ2 en 2021 et sans doute dès la fin de saison dans au moins une des épreuves de la WSK Promotion.

Alessio Piccini integre l equipe officielle Birel ART Racing TeamPour Alessio Piccini, il s’agit d’un changement important, puisqu’il court sous les couleurs OTK depuis plus de 10 saisons ! Brillant en Junior à l’époque de Max Verstappen ou de George Russel, notamment en 2011 lorsqu’il a terminé 5e du Championnat d’Europe remporté par le Britannique, Alessio Piccini a pris le risque de passer directement du KF3-Junior au KZ2 en fin de saison 2012.

Auteur d’un podium en WSK en 2016, il a réalisé un excellent Championnat d’Europe en 2018: 4e à Salbris, 6e à Lonato et 5e du général avec son Tony Kart-Vortex. Mais Piccini reste sur deux saisons difficiles et semblait avoir besoin de nouveautés.

Avec le team Birel ART, Piccini va pouvoir évoluer avec un moteur TM, comme plus de 80% de ses adversaires du KZ2. On peut faire confiance à son père, infatigable technicien, pour participer au développement du matériel et pour emmener son irremplaçable expérience.

Si Alessio Piccini a déjà hâte de renouer avec le podium sous ses nouvelles couleurs, lui et son père n’ont pas manqué de remercier Roberto Robazzi, l’équipe Tony Kart, la marque Vortex et tout le groupe OTK pour cette collaboration qui a duré de nombreuses années.

________________________________________________________________________________

Pave-Kartmag-KM206-kiosquepave-gtr-jan-2017