Fin de saison précipitée pour le karting français !

Il fallait évidemment s’y attendre après les annonces du gouvernement de mercredi soir. “Les récentes mesures destinées à lutter contre la progression importante du coronavirus sur l’ensemble du territoire national ne sont pas compatibles avec la poursuite de l’organisation de compétitions karting en France,” annonce le communiqué officiel de la FFSA.

Fin de saison precipitee pour le karting francaisIl restait pourtant quelques épreuves programmées sur le sol français, à commencer par la fin de plusieurs Championnats de France: Long Circuit, FFSA Academy et Endurance. Ainsi que de rares courses régionales. La fédération va devoir se réunir afin de prendre des décisions pour l’attribution des titres. L’annulation des Championnats de France Minime, Cadet et Nationale à St Amand avait déjà été actée.

Même conséquence pour les séries nationales: Stars of Karting (Kart Festival à Anneville annulé), IAME Series France (Brignoles) et le KFS.

Les passionnés pourront continuer de suivre les dernières épreuves programmées à l’étranger, comme les Championnats du Monde OK et OK-Junior à Portimao (Portugal) du 5 au 8 novembre, la IAME Series Benelux à Mariembourg ce week-end des 31 octobre et 1er novembre, le Trophée Andrea Margutti à Castelletto (au lieu de Lonato), les courses de la WSK, etc. En revanche, la 4e et dernière épreuve du Rotax Euro Trophy à Genk (8 novembre) a également été annulée.

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Pave-Ideal-Kart-Juin-2020