nov 8 2020
Succès pour Slater et triplé Tony Kart au Championnat du Monde
Le groupe OTK est sorti grand vainqueur du Championnat du Monde à Portimao, tant en OK qu’en OK-Junior. Après un samedi disputé sous un ciel bleu ou presque, la pluie a perturbé toute la journée du dimanche. Dans ces conditions, l’équipe Tony Kart-Vortex a parfaitement géré la situation et s’est offerte un fabuleux triplé avec Callum Bradshaw, Joe Turney, Britanniques tous les deux, et l’Espagnol Pedro Hiltbrand.
En OK-Junior, le team RFM a refait de coup de l’an passé en Finlande avec Thomas Ten Brinke. Les Britanniques étaient décidément à la fête sous la pluie, car c’est Freddie Slater qui a coupé en vainqueur la ligne d’arrivée avec son Kosmic-Vortex.
Pourtant, son compatriote Arvid Lindblad a opéré la jonction dans le dernier tour et a réussi à doubler son rival. Mais Slater manoeuvrait habilement pour reprendre in extremis l’avantage. Lindblad se retrouvait dans l’aventure avec le spoiler décroché et écopait de 5 secondes de pénalité. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart-Vortex) héritait de la 2e place devant la surprise du jour, le Britannique Harry Burgoyne (KR-IAME). A noter que Christian Ho (KR-IAME) était 3e dans le dernier tour, avant de commettre une faute et de chuter 4e.
Macéo Capietto a sauvé l’honneur du clan Français. Très rapide sous la pluie, il se classait à une magnifique 6e place, mais il pouvait viser le podium sans une bousculade en début de course. Grosse déception pour Evan Giltaire (Sodi-TM) pris dans un accrochage au départ, également fatal à Maxens Verbrugge (KR-IAME), qui a toutefois démontré de très belles choses lors de ce Mondial.
En OK, Florian Rousseau-Ricci (KR-IAME) a réussi à se qualifier pour la phase finale avec brio, avant de manquer de réussite dans la dernière course du meeting.
Découvrez les résultats…
OK: Chronos – Manches – Finale
OK-Junior: Chronos – Manches – Finale
________________________________________________________________________________