Trophée Andrea Margutti: Succès pour CPB Sport, Clément Outran…

Les autorités italiennes ont donné l’accord aux organisateurs du Parma Motorsport pour la tenue de la 31e édition du Trophée Andrea Margutti, qui honore chaque année la mémoire de ce jeune pilote trop vite disparu. Le South Garda Karting de Lonato étant suspendu, l’épreuve s’est déroulée les 13-14-15 novembre sur le circuit des 7 lacs à Castelletto, qui avait déjà reçu cette course par le passé.

Le Français Clément Outran (249), 1er en X30 Junior

Le Français Clément Outran (249), 1er en X30 Junior

Le meeting a été marqué par une victoire française. Encore engagé en Cadet en France et en Mini à l’international, Clément Outran (KR) a tenté l’aventure en X30 Junior, comme il avait pu le faire lors de la dernière épreuve de la IAME Series Benelux à Mariembourg. Le jeune Français a sorti le grand jeu en préfinale pour passer de la 10e à la 1ère place, tandis que son compatriote Andy Ratel (Exprit) était sorti leader des manches de qualification. La phase finale fut magnifique, avec beaucoup de dépassements et un succès final pour Outran. Ratel était 2e sous le damier, avant de chuter 11e suite à une pénalité pour le spoiler.

En KZ2, le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) a dominé le meeting. On sentait venir cette victoire du pilote du team CPB Sport après ses performances de la saison. Le team de Paul Bizalion a placé également l’Ukrainien Vyacheslav Putyatin en 5e position et l’Italien Lorenzo Giannoni en 7e. Thomas Imbourg (Sodi-TM) a poursuivi son apprentissage de la catégorie en 15e position.

L’Italien Luca Bosco (Birel ART-TM), qui réside à Nice, a mené la finale, avant de monter sur la 3e marche du podium après de belles bagarres. On a retrouvé quelques ténors parmi les engagés, comme Federer (leader à la mi-course avant de renoncer), Buran, Pollini, Fore, Lundberg ou Dale.

Clément Outran en haut du podium X30 Junior

Clément Outran en haut du podium X30 Junior

En OK-Junior, Alex Powell (KR-IAME) a dominé la finale. Le Français Enzo Deligny (Birel ART-TM / Team Charles Leclerc by Lennox) prenait la mesure de son matériel au fil du meeting pour remonter en 6e position en préfinale, avant de chuter 9e pour une pénalité pour spoiler. Il écopait de la même sanction en finale, où il était revenu 8e après une bousculade au départ. Le pilote coaché par le Champion du Monde Alessandro Manetti devait ainsi se satisfaire de la 10e place.

En X30 Senior, Arnaud Malizia (Tony Kart) s’est montré plutôt rapide, mais a connu des hauts et des bas, avant de finir 12e de la finale, remportée par Edoardo-Ludovico Villa (TB Kart).

Grosse performance de CPB Sport en KZ2 à Castelletto

Grosse performance de CPB Sport en KZ2 à Castelletto

C’est à nouveau en 60 Mini que le plateau était le plus fourni (61 pilotes sur les 179 inscrits). Déjà habitué aux avant-postes en WSK, le Néerlandais Rene Lammers (Parolin) l’a emporté avec le team Baby Race. Contraint à l’abandon en préfinale, Thomas Quince (Sodi) n’a pas réussi à faire mieux que 30e.

Découvrez les résultats des finales… KZ2X30 SeniorX30 JuniorOK Junior60 Mini

Photos Karting Parma

Podium KZ2

Podium KZ2

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018PAVE-MX-WORLD-FEV-20

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Podium 60 Mini

Podium 60 Mini

Podium X30 Senior

Podium X30 Senior