déc 16 2020
Alex Irlando, ex Birel Art, nouveau pilote du team officiel CRG !
Après le départ de Paolo De Conto fin 2019, l’équipe CRG s’est retrouvé, pour la première fois depuis bien longtemps, sans pilote vedette dans son team officiel. En 2020, Paolo Ippolito n’a pas réussi à faire illusion, laissant CRG se contenter d’un palmarès bien loin de son standing habituel. Mais l’usine italienne semble avoir l’intention de revenir au plus haut niveau, puisqu’elle vient de s’assurer des services d’un des pilotes les plus rapides en KZ: Alessandro Irlando.
Depuis 2008, “Alex” a gravi tous les échelons du Baby-Kart en 2008 au KZ à partir de 2018. Il s’est fait connaître au niveau international en remportant la Finale Mondial Rotax Senior en 2015. Il confirme en KZ2 en 2017, en terminant 2e du Championnat d’Europe (devant Ippolito !) et surtout 1er de la Super Coupe Internationale au volant d’un Sodi-TM du team CPB Sport.
Sa collaboration avec Birel Art a duré deux ans avec, à chaque fois, un titre de Champion d’Europe qui s’envole d’extrême justesse. Originaire de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italien, Alessandro Irlando a toutefois sauvé le titre de vice-Champion d’Europe cette saison. A 20 ans, l’Italien a souhaité se lancer un nouveau challenge. “CRG possède un palmarès incroyable en KZ et je suis sûr que nous serons très vite compétitifs en 2021,” a déclaré Alex.
“Je suis à un moment de ma carrière où j’avais besoin d’une nouvelle motivation. CRG possède un staff technique très motivé et des projets ambitieux. Côté motorisation, je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec TM, qui m’a apporté un soutien direct pendant des années et avec qui j’ai partagé de nombreux podiums.”
“Talentueux et expérimenté, Alex va également contribué au développement technique au sein du team,” a ajouté Giancarlo Tinini, le Président de CRG. “Il participera aux grands championnats FIA Karting et à quelques autres épreuves internationales. C’est un pilote de référence pour renforcer notre présence dans les catégories KZ, un segment de marché dans lequel CRG a toujours été très fort. Nous comptons nous y investir à nouveau de manière conséquente.”
Photo CRG Press
________________________________________________________________________________