jan 3 2021
Parolin: Travisanutto pilote et coach, arrivée de Celenta
Vice-Champion d’Europe et vice-Champion du Monde en OK-Junior en 2018, puis vice-Champion d’Europe en OK en 2019, à chaque fois avec l’Italien Gabriele Mini, le team Parolin Racing se distingue également en 60 Mini. Toutefois, l’équipe italienne n’était plus représentée dans la catégorie KZ, depuis le départ de Lorenzo Camplese.
On se souvient que fin 2005, les ensembles Parolin-TM avaient signé le doublé au Championnat Asie-Pacifique à Macao avec Camplese vainqueur devant Francesco Celenta. Ce dernier avait ensuite rejoint l’usine IPK (Formula K puis Praga). Celenta n’a que peu roulé en 2020 et souhaitait rebondir pour cette nouvelle saison à venir. Comme Iglesias, il quitte donc IPK pour effectuer son retour chez Parolin pour une saison complète en KZ, avec de nouvelles ambitions au plus haut niveau pour les deux parties.
“Nous sommes ravis de revenir officiellement dans la catégorie KZ,” a confirmé le team manager Marco Parolin. “Ces dernières années, nous avons travaillé dur pour établir notre réputation dans d’autres catégories, du Mini à l’OK. Notre objectif est maintenant de compléter notre savoir-faire avec un solide programme KZ, toujours en partenariat avec TM Racing. Nous avons déjà travaillé avec Francesco dans le passé et je suis convaincu que sa motivation et son expérience sont des ingrédients importants pour ce nouveau projet.”
Côté pilote de haut niveau, Parolin pourra toujours compter sur Lorenzo Travisanutto en OK. Et pourquoi le double Champion du Monde et Champion d’Europe ne pourrait pas devenir un équipier de luxe pour Camplese en KZ? En attendant, l’Italien va également s’investir auprès des jeunes pilotes du team en qualité de coach.
________________________________________________________________________________