jan 28 2021
Paul Bocuse Jr: Un jeune pilote déjà étoilé !
Si le nom de Paul Bocuse – considéré comme le cuisinier du siècle – est devenu mondialement connu, son petit-fils vient de vivre ses premières heures de gloire… en karting, à la sauce américaine. Paul s’est en effet tourné vers ce sport mécanique dès son plus jeune âge. D’abord engagé en Micro Max à 9 ans en 2017, il court ensuite en Mini Rok et Mini Swift IAME, parvenant à intégrer le top-10 dans des épreuves de référence.
Il débute en Junior (Rok et X30) en 2019 et progresse rapidement dans la hiérarchie. Ce résident américain, qui a fêté ses 13 ans le 13 octobre dernier, a démarré 2021 en trombe.
Intégré à l’équipe Speed Racing managée par Mike Speed, le père du célèbre pilote américain Scott Speed (ex F1), Paul Bocuse termine 8e de la première course du meeting de la Skusa Winter Series à Homestead-Miami après un gain de plus de 20 places et le meilleur tour en course. Le lendemain, 9 janvier, il remonte 2e en préfinale, avec un nouveau record du tour à son actif, avant de conserver cette magnifique place en finale.
Une semaine plus tard pour le lancement de la Florida Winter Tour à Pompano, Paul impressionne les observateurs au volant de son Redspeed, d’autant qu’il a décidé de s’engager dans deux catégories. Auteur de la pole position en Junior 100cc, il gagne deux manches, mais renonce dans une autre. Cela ne l’empêche pas de gagner la préfinale après un départ en 6e position. Il enfonce le clou en finale et escalade la première marche du podium en dépit de la pression de ses adversaires.
En Junior Rok, il effectue un parcours quasi-similaire: pole position, leader après les manches (3e et deux fois 1er), vainqueur de la préfinale et en tête de bout en bout de la finale. Une sacrée prestation que le jeune pilote Franco-Américain a bien l’intention de réitérer lors des épreuves à venir.
________________________________________________________________________________