fév 13 2021
Les règlements FFSA 2021 sont en ligne
Chaque année, ils sont toujours très attendus. D’autant plus cette année, afin de connaître notamment les règlements des nouvelles catégories Nationale 2 et Cup (rassemblement des moteurs Rotax et X30): précision sur les caractéristiques techniques, poids, choix des châssis, etc. Beaucoup de choses intéressantes sont à découvrir.
Pour les pilotes, il est également important d’approfondir la réglementation sportive, importante à connaître afin de débuter une compétition. Rappelons en outre que beaucoup de pilotes vont également être amenés à courir dans des épreuves gérées par des challenges de marque. Il ne faut donc pas oublier de consulter les règlements de IAME France, Rotax France, KFS ou TTI Carbone, que l’on retrouvera notamment dans les épreuves des séries nationales comme la Stars of Karting ou autres.
Découvrez aux liens suivants la réglementation FFSA…
________________________________________________________________________________
Jacques
mar 29, 2021 @ 14:19:35
2.16.5 – Caméra – vidéo
A partir des essais qualificatifs, caméra ou autre système ne sont pas autorisées.
Bonjour,
A quoi bon vivre des expériences extraordinaires, comme des courses de kart, si on ne s’en rappelle pas ou pas très bien plus tard ?
Pratiquant le karting depuis 25 ans, j’ai des dizaines d’heures d’enregistrement vidéo de mes… entrainements, mais rien sur mes courses.
Maintenant que j’ai raccrocher le casque, ces enregistrements d’entrainement me permettent de me rappeler de bon souvenirs, qui pour certains, même si très agréables, j’avais presque oublié ! .
Il me reste bien des souvenirs de mes quelques courses, mais j’en ai beaucoup oublié (ils sont pourtant présents au fond de ma mémoire et ne demanderaient qu’a resurgir á l’occasion de visionnage de video…).
Et si la fédération avait autorisé les prises de vues embarquées, que de souvenir estompés ou oubliés je pourrais retrouver !
Alors je ne remercie pas du tout la Fédé de m’avoir privé de ces souvenirs… et je trouve regrettable qu’elle persiste dans cette erreur.
Le kart se meurt, et rien n’est fait pour le rendre plus attrayant…
A notre époque où tout le monde se filme en faisant tout et importe quoi (surtout n’importe quoi), cette mesure d’interdiction me semble toujours aussi incompréhensible !
De quoi ont ils peur ?
Que l’on enregistre des choses qui leur déplaisent ?
Bon sang, que j’aurais voulu avoir les videos de certains moments forts de mon humble carrière de pratiquant (« vache á lait » au passage).
Allez, pour moi, désormais le kart ce ne sont que des souvenirs et quelques videos… et tant pis pour les souvenirs que je pourrais plus faire remonter du fond de ma mémoire…
Bonne chance et bonne pratique aux pratiquants actuels et futurs… même si ils se font plus rares…