Pas de Bridgestone, mais des MG à la Champions of the Future

C’est en 2020 que RGMMC, promoteur des épreuves FIA Karting, a lancé la série Champions of the Future. Les objectifs étaient de permettre aux pilotes et aux teams de préparer les Championnats d’Europe et du Monde en roulant sur les mêmes circuits et en utilisant les mêmes pneus que la CIK-FIA. Mais avec la pandémie, il s’avère parfois difficile de mettre en place ce que l’on a décidé en amont.

Déjà fournisseur de la IAME Euro Series, le manufacturier MG équipera les pilotes à la Champions of the Future

Déjà fournisseur de la IAME Euro Series, le manufacturier MG équipera les pilotes à la Champions of the Future

Pour l’équipe de James Geidel, la saison a commencé avec un report. La manche du Championnat d’Europe à Zuera ayant été repoussé à la fin du mois de juillet, RGMMC n’a pas pu organiser sa course d’ouverture en avril sur le circuit espagnol.

En outre, le souhait de permettre aux pilotes de rouler avec les mêmes pneus dans la série Champions of the Future et aux épreuves FIA Karting n’a pas été possible, puisque les Bridgestone choisis par la CIK par appel d’offres n’étaient pas disponibles pour l’ouverture prévue le week-end du 2 mai à Genk, à deux semaines du Championnat d’Europe.

La série utilisera finalement des pneumatiques de marque MG, qui avait effectué son baptême au plus haut niveau l’an passé au Championnat du Monde OK-Junior. Il s’agira des MG SM en OK et KZ2, SH en OK-Junior, avec les SW pour la pluie dans les deux cas. En 60 Mini, les références sont SC en slicks et SCW en pluie.

Pour autant, RGMMC va attirer de nombreux concurrents. Alors qu’il est toujours possible de s’inscrire, ce sont déjà 98 pilotes qui se sont inscrits en Junior et 71 en OK. Auxquels il faudra ajouter 20 partants en 60 Mini et 10 en KZ2. Soit quasiment 200 pilotes à deux semaines de cet événement, où toutes les grandes équipes et usines seront présentes.

Liste des engagés provisoire à ce lien

Horaires provisoires

________________________________________________________________________________

revaltecPave-Ideal-Kart-Juin-2020