mai 18 2021
Superkart / Magny-Cours: Sébastia gagne 2 à 1 face à Elkmann
11 pilotes, dont 7 Français, étaient au rendez-vous du premier rendez-vous de la saison du Championnat de France de Superkart à Magny-Cours. Les organisateurs espéraient la présence de concurrents Britanniques pour compléter cet effectif. Mais entre la saison internationale perturbée en 2020, les difficultés de déplacement ou encore le brexit, notre voisins d’outre-Manche se sont organisés et proposent également un Championnat de qualité.
Le Superkart compte désormais sur l’amélioration de la situation sanitaire pour que les forces vives de la discipline puissent rejoindre les rangs de ce Championnat de France qui reste l’un des plus dynamiques en Europe. La prochaine épreuve sur l’Anneau du Rhin les 18-19-20 juin pourrait ainsi attirer des pilotes venant d’Allemagne ou des pays scandinaves.
En attendant, Peter Elkmann n’a pas tout dominé dans la Nièvre, comme sa magnifique pole position et sa large victoire dans la Course 1 auraient pu le laisser présager. Le multiple champion allemand a renoncé dans la Course 2 et c’est le Français Alexandre Sébastia, lui même contrait à l’abandon dans la course précédente, qui prenait le relais en haut de la hiérarchie.
Le Colombien Jaime Zuleta terminait à nouveau 2e, mais à seulement 3 secondes, tandis que Elkmann s’est classait 3e, devant Johan Lamalle, 3e de la Course 1.
Dans des conditions humides en pneus pluie, Sébastia enfonçait le clou dans la Course 3 avec un deuxième succès et un deuxième meilleur tour de manière consécutive. Elkmann échouait à 8 secondes du vainqueur et Zuleta à 13. Christophe Grenier s’est également mis en valeur avec des 4e, 5e et 4e places successives.
Outre les 9 karts bicylindre, deux pilotes étaient engagés dans la Coupe de France avec les moteurs Mega Rübig 2-temps de 700cc. Il a fallu attendre la Course 3 pour les voir couper la ligne d’arrivée, avec Jean-Pierre Marlière devant Joseph Hervé.
Découvrez les résultats… Chronos – Course 1 – Course 2 – Course 3 – Championnat (provisoire)
Photos Philippe Roux
________________________________________________________________________________