La CIK-FIA crée la surprise en annonçant le Mondial à Campillos

Alors que la Fédération internationale nous avait le plus souvent habitués à des choix conservateurs, elle a décidé d’organiser le prochain Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior sur un circuit qui n’a jamais reçu la moindre compétition FIA Karting. Cette annonce fait suite à son récent communiqué indiquant que ce Mondial ne se déroulera pas au Brésil, comme initialement prévu, mais en Europe et plus particulièrement en Espagne. Avec une date ramenée aux 29, 30 et 31 octobre.

La CIK-FIA cree la surprise en annoncant le Mondial a CampillosIl est vrai qu’à cette période de l’année, il paraît plus sûr de se déplacer vers le sud de l’Europe. Sarno, Ugento ou La Conca en Italie, Portimao au Portugal, ainsi que Zuera, Alcaniz ou Valencia auraient pu sortir du chapeau.

Mais la surprise est plus importante encore. Le site de Campillos est connu pour accueillir chaque année la Rotax Winter Cup. Celle-ci fut organisée durant de nombreuses années par RGMMC, qui est aujourd’hui le promoteur des Championnats FIA Karting. La famille Geidel connaît parfaitement les lieux, tout comme l’Espagne, et on peut donc compter sur elle pour mettre sur pied un événement en étroite collaboration avec les gestionnaires du complexe andalou et la CIK-FIA bien entendu.

La photo aérienne dévoile un site concentré avec un paddock qui ne semble pas très spacieux et un tracé assez technique, sur lequel les Rotax ont toutefois roulé à plus de 90 km/h de moyenne.

Dans tous les cas, beaucoup de pilotes et de grandes équipes internationales se réjouissent de rester en Europe, plutôt que de s’envoler vers le Brésil, et nul doute qu’on devrait assister à un spectacle intense !

Notons enfin que Campillos se situe dans le sud de l’Espagne (Andalousie) entre les deux aéroports de Séville et de Malaga (Costa del Sol).

Photos Campillos Karting

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018pave-kart-shop-france-mars-2020