Handikart Varennes: Omar Megari devient Champion de France

Le circuit de Varennes est propice aux rebondissements et ce fut le cas aussi chez les pilotes de la catégorie Handikart. Comme on pouvait s’y attendre, la succession de Maxime Léger fut très ouverte et c’est Nicolas Chevesson (JB17) qui se mettait le premier en valeur en réalisant la pole position. Mais dans les manches, Mickael Vaché (Sodi) se montrait intraitable en s’imposant à trois reprises.

Podium général avec la victoire d'Omar Megari devant Mickael Vaché et

Podium général avec la victoire d’Omar Megari devant Mickael Vaché (à g.) et Laurent Flamant.

Régulier, Laurent Flamant (Kosmic) s’intercalait devant Omar Megari (Sodi), retardé dans la première manche. Denis Lefaure (Kosmic) faisait forte impression en H3 devant ses rivaux nommés Vianney Chan Tsin (Kosmic), Zoltan Bessenyey (Alpha), en provenance de Hongrie, et Fabrice Dubois (Sodi).

Vaché restait sur son petit nuage en préfinale malgré les efforts de Chevesson. Derrière, Megari sortait vainqueur d’un duel avec Flamant et Nicolas Lelu (GP PRacing). Non loin derrière, Lefaure confirmait en H3 avec des temps proches des H2.

Podium H3 avec, de g. à dr., Fabrice Dubois, Omar Megari et Vianney Chan-Tsin

Podium H3 avec, de g. à dr., Fabrice Dubois, Zoltan Bessenyey et Vianney Chan-Tsin

Le premier tour de la finale voyait la hiérarchie évoluer, puis Chevesson se retrouvait en tête devant Flamant, mais ce dernier chutait deux boucles plus tard ! Un mano à mano s’engageait alors entre Chevesson et Vaché, tandis que Megari perdait plusieurs secondes lorsque Lelu le dépassait au 5e tour.

Finalement, un malheureux accrochage entre les leaders entraînait l’abandon de Chevesson, tandis que Megari parvenait à prendre la tête devant Vaché, retardé dans l’incident.

Omar Megari gérait parfaitement les derniers tours et imposait les couleurs de l’Algérie sous le damier. Vaché sauvait la 2e place devant Flamant, qui avait repris le meilleur sur Lelu.

Omar Megari l'emporte en H3

Omar Megari l’emporte en H3

Nous n’étions pas au bout de nos surprises avec le dénouement final du H3, qui éliminait dans le dernier tour les deux candidats à la victoire au Trophée Philippe Streiff, à savoir Lefaure et Chan Tsin, longtemps leader après avoir pris le meilleur sur son rival en début de course. En embuscade, Zoltan Bessenyey sautait sur l’occasion pour l’emporter avec un faible écart sur Fabrice Dubois qui n’a pas amusé le terrain en restant toute la course dans le sillage du Hongrois.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale sratchClassement H2Classement H3

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE-MX-WORLD-FEV-20

La joie dans le clan d'Omar Megari

La joie dans le clan d’Omar Megari