Nationale: Pacome Weisenburger Champion de France à Lohéac

Deuxième à Belmont derrière Louis Iglesias, puis vainqueur à Lohéac, Pacome Weisenburger a décroché un titre mérité à l’issue des deux meetings du Championnat. Pour en arriver là, rien n’a été simple pour les pilotes, qui ont dû composer avec des conditions météorologiques difficiles. Le temps était encore sec au début des essais libres, mais la pluie s’est mise à tomber dès la 3e séance.

Nationale-Pacome Weisenburger Champion de France a Loheac

De g. à dr., Broggio, le champion Weisenburger et Blin

Le mauvais temps s’est prolongé aux chronos, dans les 3 manches et en préfinale, avant que les pilotes ne puissent enfin changer les pneus pluie par des slicks pour la finale. C’est d’abord Paul Alberto (Tony Kart) en 57”931 et Téo Blin (Tony Kart) en 58”223 qui ont réalisé les deux meilleurs le samedi matin, avant de confirmer dans les manches. Alberto s’imposait à trois reprises, tandis qu’Antoine Broggio (KR) s’intercalait en 2e position grâce à trois 2e places, à chaque fois devant Blin.

On retrouvait ce trio en préfinale et, à l’issue d’un superbe final, Blin s’imposait devant Broggio et Alberto. Enzo Lacreuse (Redspeed) arrivait derrière en 4e position, talonné par Lorenzo Suau (Tony Kart). Pacome Weisenburger (Kosmic) se replaçait 7e derrière un excellent Théodore Primault (Redspeed). 4e des manches, Tom Meunier (Exprit) était l’une des principales victimes de la préfinale.

Le retour de trajectoires sèches en finale ont permis à Weisenburger de faire la différence sur les trois animateurs du meeting jusqu’alors. Seulement 8e dans les premiers tours, Pacome passait à l’attaque et revenait au fil des tours, au point de prendre la tête à trois tours de l’arrivée. Le titre de Champion de France était au bout de l’effort pour le pilote du team PB Kart. Broggio se hissait devant Blin, pourtant longtemps leader, et Alberto.

Déjà dans le coup à Belmont sur Rance, Naël Marin Dubuard (Tony Kart) revenait 5e devant Lacreuse et Suau. Plus loin, Clément Loeul (Exprit), Valentin Hervas (Redspeed, +10) et Karel Schultz (Exprit) terminaient dans le top-10. Quant à Louis Iglesias (Exprit), pas spécialement à son aise sous la pluie, il pointait toutefois 7e en préfinale, avant de chuter dans le dernier tour. Il était revenu de la 21e à la 8e position en finale, avant de perdre à nouveau 5 places suite à une pénalité pour spoiler. Plusieurs pilotes lui sont donc passés devant au championnat.

Broggio se retrouve finalement vice-Champion devant Lacreuse, Blin, Iglesias, Alberto et Suau.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (final)

Très vite, le compte-rendu des catégories Minime et Cadet.

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSpave-kart-shop-france-mars-2020