oct 6 2021
Minime Lohéac: Stan Fagot vainqueur, Avril champion !
Comme en Cadet, le Championnat de France Minime 2021 a débuté en août à Saint Amand avec la victoire de Thomas Pradier et s’est poursuivi les 2 et 3 octobre à Lohéac, où les jeunes pilotes ont offert un spectacle grandiose en finale. Bien sûr, ils ont également dû essuyer des conditions météorologiques très difficiles aux essais chronométrés et dans les manches. La situation s’est améliorée en préfinale et la finale a pu se dérouler sur des trajectoires sèches.
Thomas Pradier (Kosmic) s’est offert la pole position, a gagné la première manche, avant de vivre une suite de Championnat plus difficile. Stan Fagot (Exprit) et Luka Scelles (Sodi) gagnait une manche chacun, mais Walter Schultz (Exprit), plus régulier, émergeait à la première place.
Schultz faisait la course en tête, tandis que Zack Zhu (Redspeed) surprenait agréablement en revenant de la 7e à la 2 place devant Fagot, Jules Avril (Tony Kart), Scelles et Pradier.
Favorisés par des écarts extrêmement réduits, les dépassements seront incessants dans un groupe compact lors de la finale. Zhu, Schultz, Fagot, Avril, Louis Baziret (Parolin), Pradier, Maël Le Marchand (Energy) et Scelles vont se doubler sans cesse.
Fagot, Avril et Baziret ont réussi à se détacher pour finir dans cet ordre. Schultz récupérait la 4e place devant Le Marchand, Zhu et Scelles. Initialement arrivé 4e, Pradier n’est pas passé par la balance et s’est fait disqualifier, perdant du même coup son titre de vice-Champion de France. Au cumul des points, Jules Avril était sacré devant Stan Fagot et Walter Schultz.
A noter que Victor Galmiche (Tony Kart), Antoine Grisel (Kosmic) et Pablo Esteves (Energy) ont terminé dans le top-10 à Lohéac, juste devant Théo Battisti (Formula K).
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale – Championnat (final)
________________________________________________________________________________