Tony Kart titré à la WSK Open Cup, Birel Art aussi, Renaudin 2e du général

Après Lonato du 16 au 19 septembre, la WSK Open Cup s’est terminée à Adria le 3 octobre dernier. Avec l’annonce du changement de circuit pour les prochains Championnats du Monde OK et OK-Junior (de Birigui au Brésil à Campillos en Espagne), beaucoup de pilotes cherchent à se préparer pour ce grand événement.

Encore des succès pour Tony Kart avec 2 titres (Egozi en OK-Junior et Taponen en OK)

Encore des succès pour Tony Kart avec 2 titres dont un doublé: en OK avec Taponen (au centre) et en OK-Junior avec Egozi (à dr.) devant Keeble (à g.).

Pour les teams impliqués en OK-Junior et 60 Mini, c’est aussi l’occasion de tester de nouveaux pilotes en vue de la saison 2022. Pour le strict intérêt sportif, il s’agit d’une énième série de la WSK que l’on aura vite oubliée très bientôt. Mais pour tous les pilotes impliqués, dès lors qu’ils prennent part à une compétition et qu’ils ferment la visière, tous cherchent à donner le meilleur d’eux-mêmes et à viser un résultat flatteur.

En KZ2 par exemple, Adrien Renaudin (Sodi-TM) s’est classé 3e à Lonato derrière deux pilotes (Senna Van Walstijn et Stan Pex) partis défendre leurs chances au Championnat d’Allemagne organisé le même jour à Ampfing ! Mais à Adria, Renaudin est tombé sur un Giuseppe Palomba (Birel Art-TM). L’Italien prenait ainsi les rênes de l’épreuve en préfinale au détriment du Français, avant de confirmer avec autorité en finale. Palomba remportait donc cette Open Cup devant Renaudin et Jérémy Iglesias (CRG-TM), remonté 2e en finale assorti du record du tour.

Freddie Slater s'impose en OK-Junior à Adria

Freddie Slater s’impose en OK-Junior à Adria.

Emilien Denner n’a pas eu la partie facile lors des qualifications, avant de remonter 8e en préfinale et 5e en finale avec le meilleur temps. On notera la superbe pole position réalisée par Brando Badoer (Parolin-TM) malgré sa faible expérience de la catégorie.

En OK, l’usine Birel Art a démontré ses progrès dans cette catégorie, puisque le Polonais Timoteusz Kucharczyk (RK-TM) a dominé le meeting, tandis que son équipier italien Cristian Bertuca (Birel Art-TM) assurait le doublé. La lutte pour le classement général s’est jouée entre le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart-Vortex) et le Britannique Arvid Lindlabd (KR-IAME). Déjà 3e à Lonato, Taponen a récidivé à cette place à Adria, pendant que Lindblad renonçait en fin de course, laissant son rival décrocher le titre. Grâce à sa victoire, Kucharczyk s’est intercalé en 2e position devant Lindblad.

Le podium général de la WSK Open Cup en KZ2 avec Renaudin (à g.) et Iglesias (à dr.) autour de Palomba

Le podium général de la WSK Open Cup en KZ2 avec Renaudin (à g.) et Iglesias (à dr.) autour de Palomba.

Seul Français engagé, Arthur Rogeon (Praga-IAME) est remonté 14e lors d’une finale marquée par une longue interruption due à un spectaculaire accrochage impliquant la Tchèque Eliska Babickova, l’Italien Nicola Lacorte et le Maltais Zachary David. Ils ont été évacués à l’hôpital (heureusement sans séquelles graves), nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

En OK-Junior, Freddie Slater (Kosmic-Vortex) a ajouté une victoire à son palmarès déjà très étoffé. Mais Lonato n’avait pas porté chance au Britannique et la série Open Cup a été remportée par l’Américain James Egozi (Tony Kart-Vortex), 2e de la finale, devant le Britannique Harley Keeble (Tony Kart-Vortex). C’est donc un succès flagrant pour l’usine OTK dans cette catégorie, après le titre en OK. On a noté la 3e place à Adria de la révélation russe Anatoly Khavalkin (Parolin-TM). Le Français Enzo Deligny (Parolin-TM) était encore dans le coup. Mal parti en finale, il est remonté 9e et a pris la 5e place au général. Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) a dû renoncer.

Le protégé de Robert Kubica, Tymoteusz Kucharczyk, termine par un succès en OK-Junior.

Le protégé de Robert Kubica, Tymoteusz Kucharczyk, termine par un succès en OK.

En 60 Mini, le Roumain David Cosma-Christofor (KR-IAME) a fini par faire la différence face à l’Autrichien Niklas Schaufler (EKS-TM), lequel remporte finalement la WSK Open Cup face au 3e de la finale, le Tchèque Jindrich Pesl. Louis Cochet (Sodi-TM) a réalisé de belles choses dans les manches, avant de manquer sa qualification lors de la préfinale. Quant à Andy Consani (KR-IAME), il est passé de la 31e à la 24e place en finale.

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosManchesPréfinaleFinaleSérie (définitif)

OK: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinale – Série (définitif)

OK-Junior: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinale – Série (définitif)

60 Mini: ChronosManchesPréfinale APréfinale BFinale – Série (définitif)

Photos WSK Press

Les vainqueurs de l'Open Cup avec, de g. à dr., Schaufler (60 Mini), Egozi (OK-Junior), Taponen (OK) et Palomba (KZ2)

Les vainqueurs de l’Open Cup avec, de g. à dr., Schaufler (60 Mini), Egozi (OK-Junior), Taponen (OK) et Palomba (KZ2)

________________________________________________________________________________

pave-kart-mag-km209-kiosquePave-Ideal-Kart-Juin-2020

Lando Norris en spectateur à Adria

Lando Norris en spectateur à Adria

En Mini, victoire de , mais le titre pour

En Mini, victoire du Roumain Cosma-Cristofor, mais le titre pour l’Autrichien Schaufler (en arrière plan)