DKM: CPB Sport Champion d’Allemagne avec Senna Van Walstijn

Arrivé en leader du Championnat KZ2 avant l’ultime épreuve à Ampfing les 1er, 2 et 3 octobre derniers, Senna Van Walstijn (Sodi-TM) en est reparti avec la couronne de Champion ! Comme on pouvait s’y attendre, le duel avec Fabian Federer a débuté dès les qualifications, avec la pole pour l’Italien et le leadership après les manches pour le Néerlandais.

Nouveau titre pour CPB Sport

Nouveau titre pour CPB Sport

Van Walstijn s’assurait le titre dès la Course en s’imposant, pendant que Federer renonçait. Il se contentait ensuite de la 4e place dans la Course 2, remportée par l’Allemand Valentino Fritsch (Birel Art-TM). Outre ce nouveau sacre, le team CPB Sport a placé le Français Thomas Imbourg (Sodi-TM) à la 3e place du Championnat en DSKC (KZ2 “National”). Certes, ce dernier n’a pas fait le déplacement en Bavière, mais avait marqué suffisamment de points lors des courses suivantes pour assurer ce résultat, pendant que Jakob Bergmeister (Maranello-TM) gagnait la dernière course de l’année et s’adjugeait logiquement le classement général. La Course 1 était revenue à Marvin Langenbacher (CRG-TM).

En OK, le Britannique Luca Griggs (Tony Kart-Vorte a fini fort en remportant les deux courses. Mais après la 2e place de Federer en KZ2 et le titre de Bergmeister en KZ2 “National”, le SRP Racing Team décroche également les lauriers au général dans cette catégorie OK grâce à Niels Tröger (Maranello-TM), le plus régulier sur l’ensemble de la saison. Griggs échoue à 9 points de l’Allemand, la 3e place du général revenant à Juliano Holzem (KR-IAME).

Et en OK-Junior, la lutte a fa it rage pour les victoires du jour comme pour le titre entre le Singapourien Akshay Bohra (KR-IAME), leader avant Ampfing, et l’Allemand Maxim Rehm (Kosmic-Vortex). Bohra enfonçait le clou en gagnant la Course 1. Rehm répliquait dans la seconde, mais Bohra assurait la 2e place, synonyme de titre avec 8 points d’avance. Le Belge Douwe De Decker (KR-IAME) a complété le podium final.

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat (final)

KZ2 “National”: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat (final)

OK: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat (final)

OK-Junior: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat (final)

Photo D.R.

________________________________________________________________________________

Pave Kart Festival Varennes 2021pave-cpb-sport-fev-2018