oct 11 2021
IAME Le Mans: Romain Andriolo récidive en X30 Senior
La première édition de la IAME Eurocup organisée sur le circuit international au Mans a engendré des courses disputées et du suspense, sur un tracé habitué à ce genre de spectacle dans les catégories de la coupe de marque IAME. Le X30 Senior s’est d’ailleurs joué dans le dernier tour. Mais avant ce dénouement, Enzo Peugeot (Kosmic) a signé la pole position devant Mehdi Lassoued (Redspeed), le Belge Noah Maton (Kosmic), Alexandre Monnot (Redspeed) et Yann Bouvier (Kosmic).
Les manches confirmaient le brio de ces quatre pilotes, mais d’autres concurrents montaient en puissance: Steven Servant (Kosmic), Maxime Geley (Tony Kart) ou encore Maxime Marion (Kosmic). En préfinale, le samedi soir en nocturne, c’est Jolan Raccamier (Kosmic) qui impressionnant en revenait de la 11e à la 1ère position. Avec un bond de 11 places, Nicolas Picot se replaçait avec brio en 4e position.
En finale, une autre course commençait. Un premier coup de théâtre faisait chuter Picot, Lassoued et Marion dès le 2e tour. Après avoir mis à profit une grosse partie du meeting à trouver un surplus de performance, Romain Andriolo (KR-Alonso Kart) passait la vitesse supérieure et rejoignait le duo Peugeot-Raccamier en tête de la course. Entre les deux leaders, la pression montait et se terminait par un accrochage qui éliminait Raccamier.
En embuscade, Andriolo manoeuvrait habilement pour prendre la tête et s’imposer avec ses nouvelles couleurs Alonso Kart, à peine plus d’un mois après son succès à la Finale Nationale IAME. Romain tient décidément la grande forme actuellement. Une pénalité pour spoiler repoussait Peugeot de la 2e à la 4e place. Servant remontait ainsi 2e devant Enzo Menendez (Redspeed), qui a fini en beauté avec une progression de 8 places.
Mattéo Salomone (Redspeed) a pris la 5e place devant Maxime Geley, Noah Maton, Adrien Closmenil (Redspeed), Alessandro Astruc (KR) et Léo Poncel (KR). Pour une fois assez discret dans une course IAME, Enzo Leveque (Redspeed) dynamitait la finale en remontant de la 35e à la 4e place, avant de rétrograder 11e suite à une pénalité pour spoiler. Bravo aussi à Monnot (+21).
Résultats X30 Senior: Chronos – Manches – Préfinale B – Finale B – Préfinale A – Finale A
Retrouvez le compte-rendu des autres catégories à ce lien
Photos IAME Karting / Agence LGP et D.R.
________________________________________________________________________________