Kart Festival à Varennes: Comptes-rendus Nationale et KZ2

Dans l’Allier, la catégorie Nationale présentait un superbe plateau de 31 pilotes, avec beaucoup de jeunes espoirs de talent qui ont offert un spectacle magnifique pour ce final de la Stars of Karting marqué par une météo clémente. Rarement à pareille fête, Arsène Lacoste (Redspeed) s’offrait la pole position après avoir su exploiter la piste séchante.

Podium Nationale

Podium Nationale

Mais les trois manches revenaient successivement à Evan Mainier (Exprit), Maxence Bouvier (Sodi) et Tom Montagne (Exprit), lequel sortait leader au cumul. Sacha Batkoun prenait l’avantage sur Tom Montagne, Elio Saintpaul (Exprit), Arthur Marcou (Redspeed) et Evan Mainier en préfinale. Mais Sacha et Elio étaient pénalisés pour la position incorrecte de leur carénage avant, tout comme Mainier, alors qu’Arthur écopait de 10 secondes pour conduite anti-sportive. Montagne récupérait ainsi la victoire devant Rémi Stehlin (Kosmic), Batkoun, Alexandre Kadhi (Kosmic) et Arthur Raphanel (Exprit).

L’intensité ne baissait pas en finale, au contraire, avec 5 pilotes groupés sous le damier en seulement 5 dixièmes. Décidément bien inspiré, Montagne gagnait ce sprint devant un incroyable Bouvier, revenu de la 30e place ! Batkoun sauvait avec brio la 3e marche du podium face à Saintpaul (finalement 5e après une pénalité pour spoiler) et Marcou. Egalement bien remonté après un départ en 24e position, Aexandre Villiod (Tony Kart) gagnait un ultime duel face à Raphanel pour le gain de la 6e place.

Courses animées en Nationale

Courses animées en Nationale

En KZ2, le poleman Gabin Leuillet (Birel Art-TM) n’a connu qu’un petit incident lors de la première manche qu’il a gagnée, avant de reculer 11e suite à une pénalité pour départ anticipé. Mais ensuite, il a gagné les deux autres manches, puis la préfinale et la finale, dans ces deux derniers cas avec une belle avance et le meilleur tour ! Une belle démonstration…

Le suspense est resté entier entre quatre pilotes pour l’obtention du podium. Rapide dans les manches, Mickaël Potain (Sodi-TM) coiffait ses rivaux sur le fil, mais une pénalité pour spoiler le repoussait 5e. Bien parti et finalement 4e, Hugo Choisnet (Birel Art-TM) héritait du même sort et glissait de la 4e à la 6e place. Démontrant ses progrès dans la catégorie, Clément Pierrat (CL Kart-TM) prenait ainsi la 2e place devant Florian Kuntzmann (RK-TM) et Tania Cirelli (Sodi-TM), très rapide à Varennes. Enzo Leveque (Redspeed) s’est contenté de la 7e place.

Podium KZ2

Podium KZ2

En KZ2 Master, Rodolphe De Vito (Birel Art-TM) a mené durant la première partie du meeting, mais le Suisse Marc Wolhauser (Birel Art-TM) a su monter en puissance pour faire la différence et s’imposer. Alexandre Vincendet a réussi un beau retour en 2e position devant De Vito qui garde une place sur le podium face à Jérpoe Dufourc (Birel Art-TM), Guillaume Sirot (Birel Art-TM) et Daniel Escher (Praga).

Découvrez les résultats…

Nationale: ChronosManchesPréfinaleFinale

KZ2-KZ2 Master: ChronosManchesPréfinaleFinale

Pascal Wolhauser, 1er en KZ2 Master

Le Suisse Marc Wolhauser, 1er en KZ2 Master

________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017revaltec

Gabin Leuillet vainqueur en KZ2 avec le soutien de sa famille

Gabin Leuillet vainqueur en KZ2 avec le soutien de sa famille

Joyeux podium en KZ2 Master

Joyeux podium en KZ2 Master