Kart Festival à Varennes: Comptes-rendus Senior et Master-Gentleman

Comme souvent à la Stars of Karting, les catégories motorisées par le moteur X30 de la IAME ont apporté leur part de spectacle et de suspense. En Senior, les conditions piégeuses des chronos permettaient à Ayrton Vaison (Tony Kart) de se mettre en valeur devant Malo Bolliet (KR). Ce dernier allait ensuite se montrer le plus rapide sur le sec. Mais il était victime d’un accrochage au départ de la première manche et c’est Lény Réveillère (Tony Kart) qui l’emportait.

Bolliet impérial en Senior malgré Gay-Bardiaux

Bolliet impérial en Senior malgré Gay-Bardiaux

Par la suite, Bolliet (KR) déroulait dans les deux autres manches, puis en préfinale devant Yoan Gay-Bardiaux (KR), Jolan Raccamier (Kosmic) et Emma Servier (Birel Art), en grande forme. Leader après les manches suite à sa régularité aux avant-postes, Mathys Bonnet (Exprit) renonçait, tout comme Vaison. Comme en préfinale, Bolliet a eu fort à faire avec Gay-Bardiaux, mais conservait l’avantage et l’emportait avec brio. Raccamier complétait logiquement le podium.

Derrière, de nombreux duels ont animé le peloton de chasse, mais plusieurs pénalités tombaient, pour sortie de couloir au départ ou pour la position incorrecte du carénage avant. Sur la piste, Emma Servier assurait la 4e place avant d’être pénalisée. Andy Estre (Tony Kart) récupérait cette position après une belle course d’attaque. 5e, Clarisse Jean (CL Kart) terminait meilleure féminine devant Lina Seners (Kosmic).

En Master-Gentleman, Franck Aymard (Redspeed) décrochait la pole position, avant que Matthieu Monier (Energy) ne s’impose dans les deux premières manches. Emmanuel Him (Tony Kart) gagnait la 3e. La hiérarchie n’était pas bousculée en préfinale, avec un Monier impérial face à Cyrille Fillion (Righetti Ridolfi).

Podium Senior

Podium Senior

En finale, Aymard tentait bien d’animer le début de course, mais le Gentleman Monier retrouvait bien vite la tête de la course et filait vers la victoire. Him doublait Fillion pour le gain de la 2e place, ce dernier se faisant même devancer par Didier Barth (Tony Kart, Gentleman), en progression de quatre places.

Découvrez les résultats…

Senior: ChronosManches – Préfinale – Finale

Master-Gentleman: Chronos – Manches – Préfinale – Finale

Victoire du Gentleman Mathieu Monier

Victoire du Gentleman Mathieu Monier

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019OKS-2013

Podium Master-Gentleman

Podium Master-Gentleman