Mercedes ambitionne d’emmener une fille et un Chinois en F1

Le team Mercedes-AMG F1 a annoncé la composition de son programme de jeunes pilotes, au moment même où l’un de ses purs produits, le Britannique George Russell, intègre sa prestigieuse écurie de F1. En 2022, une jeune kartwoman vient grossir les rangs de cette académie gérée par le Français Gwen Lagrue. Il s’agit de Luna Fluxa.

7 pilotes pour le Junior Team de Mercedes

7 pilotes pour le Junior Team de Mercedes

L’Espagnole sort d’une année fructueuse en X30 Mini, où elle s’est montrée particulièrement impressionnante en IAME Euro Series. 2e dès la deuxième course de la série, elle s’est imposé successivement à Castelletto puis à Genk et a coiffé la couronne en 2021.

Mercedes l’a annoncé, elle souhaite promouvoir l’arrivée d’une femme en Formule 1 et on peut imaginer qu’elle va mettre Luna dans les meilleures dispositions pour lui permettre d’aller le plus loin possible. On verra qui, de la Ferrari Driver Academy avec l’opération FIA-Girls on Track (Maya Weug lauréate fin 2020 et Laura Camps Torras fin 2021) et de Mercedes-AMG F1 Driver Program arrivera à ses fins. On peut noter que ces trois filles sélectionnées sont toutes de nationalité espagnole !

En 2022, Luna Fluxa Cros courra en OK-Junior avec le team KR Motorsport. Précisons qu’elle a deux frères. Lucas est également engagé en OK-Junior et vient de remporter la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Quant à Lorenzo, plus âgé, il a participé au Championnat d’Italie de F4 en 2020 et à la Formula Regional en 2021. Une sacrée famille !

Luna Fluxa-Cros en 2021 (Photo RGMMC / The RaceBox)

Luna Fluxa-Cros en 2021 (Photo RGMMC / TheRaceBox)

Le constructeur allemand soutiendra encore le Jamaïcain Alex Powell en OK et le Chinois Yuanpu Cui en OK-Junior, tous deux membres du team KR Motorsport. Mercedes attend beaucoup de ce dernier.

En monoplace, Mercedes-AMG continuera de suivre le Suisse Frederik Vesti, Champion de Formula Regional en 2019 (4e en F3 2020 et 2021), ainsi que l’Estonien Paul Aron (Champion d’Europe OK-Junior en 2018, 3e en Formula Regional en 2021), tout en accompagnant les débuts en F4 du double Champion d’Europe OK Andrea Kimi Antonelli et du Britannique Daniel Guinchard, moins connu, mais vainqueur du RMCIT (Rotax) et 2e de la Rotax Winter Cup en Junior en 2020.

Mercedes-AMG compte désormais 7 pilotes dans son académie.

Luna Fluxa-Cros

Luna Fluxa-Cros (Photo RGMMC / TheRaceBox)

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015pave-feed-racing-janvier-2022