fév 19 2022
Open Kart 2022 Ã Salbris: Demandez le programme
Annulé l’an passé à cause du confinement, l’Open Kart à Salbris s’affiche comme l’épreuve où il est bon de participer en début de saison et, si possible, de gagner ! Près de 190 engagés sont aujourd’hui dans les starting-blocks. En KZ2, Paul Loussier, Gabin Leuillet, Enzo Valente et Hugo Choisnet devraient briller en haut de la hiérarchie. En Senior, Evan Giltaire sera favori, mais les outsiders sont nombreux comme Xavier Dias, à l’occasion de son retour, Ethan Pharamond, Yoan Gay-Bardiaux, le pilote de F4 Enzo Geraci, Martin Guerard, Andy Estre, Adrien Closmenil ou encore le motoriste Fabrice Frete qui aime toujours se glisser dans un baquet.
Le Rotax fait son retour en force avec près de 30 pilotes parmi lesquels Enzo Caldaras, Oscar Pellemele, ainsi que deux féminines, Jade Gourier et Chloé Cannard. Un ticket pour le RMCIT est en jeu !
En Master, Charles Collignon et Eric Lemoine seront à suivre tout particulièrement. Vainqueur de la dernière édition en date (2020) en Gentleman, Willy Runget devra composer avec Matthieu Monier, le vainqueur du Kart Festival 2021, Frédéric Piroux ou Emmanuel Him.
Les courses de la catégorie Nationale s’annoncent très disputées, tout d’abord pour accéder à la finale, sachant que près de 50 pilotes sont engagés. La liste des postulants au podium, comme l’atteste un coup d’oeil au programme (lien ci-dessous). Le principe de la super manche fera son apparition. La dotation sera importante: le vainqueur gagnera un ticket pour le RMICT, tandis que le meilleur pilote sur l’ensemble des trois épreuves KMO (Open Kart, Trophée Kart Mag et Kart Festival) remportera le stage Feed Racing d’une valeur de 12 000 €, permettant de postuler à une saison de F4…
En Cadet, il est possible que le lauréat soit l’un de ces pilotes: Tom Spirgel, Thomas Pradier, Victor Galmiche, Tom Martinez, Maël Le Marchand, Luka Scelles, Clovis Nougueyrede ou Hugo Lacroix. En Minime, les plus expérimenté aura un avantage. On pense ainsi à Stan Fagot, Nino Delaunay, Zack Zhu, Antoine Grisel, Arthur Benoit, Mia Oger… à moins qu’une surprise ne vienne coiffer tous ces jeunes espoirs.
Nous aurons également un oeil sur les pilotes qui effectueront leurs débuts en compétition. L’Open Kart à Salbris va démarrer la saison de belle manière.
Découvrez le programme avec les engagés et les horaires en cliquant sur l’image ci-dessus ou à ce lien
________________________________________________________________________________