mar 1 2022
Open Kart 2022 / Cadet: Pradier s’impose malgré Scelles et Bec
A Salbris, Thomas Pradier, Luka Scelles et Arthur Bec nous ont offert un magnifique spectacle, riche en dépassements et en sportivité. Tout a commencé avec la pole position réalisée par Luka pour 5 centièmes face à Tom Spirgel. Scelles confirmait en gagnant 2 manches contre 1 à Bec.
Spirgel se montrait tout aussi à son aise, avant un accrochage spectaculaire, hélas fatal à ce jeune pilote qui ne pouvait repartir le lendemain à cause d’un châssis trop endommagé. Retardé dans une manche, Pradier chutait en 6e position derrière Paul Andriotis, Hugo Lacroix et Baptiste Meunier, mais n’allait pas en rester là …
En préfinale, Scelles enfonçait le clou face à Lacroix, Bec, Andriotis, Pradier et Aloïs Girardet en embuscade.
En finale, le forcing de Pradier payait, puisqu’il se retrouvait en bagarre pour la gagne face à Scelles et Bec. Le pilote du team PB Kart manoeuvrait intelligemment pour l’emporter sur le fil face à Scelles et Bec, le plus rapide en piste.
Hugo Lacroix a réalisé un week-end solide, récompensé par la 4e place. Partie 11e, Angelina Proenca n’a pas amusé le terrain pour revenir dans le sillage de Hugo en 5e position. Angelina terminait meilleur féminine du week-end. 6e, Baptiste Meunier n’a pas démérité. Alois Girardet a franchi la ligne à la 7e place, mais une pénalité le repoussait 12e derrière Tom Cottin.
Dans le top-10, on retrouvait un peloton de chasse compact avec Victor Galmiche, Timéo Fagot Revurat, Loris Berdinel et Maël Le Marchand. Déception pour Paul Andriotis qui méritait mieux.
Découvrez le résultat de la finale à ce lien
________________________________________________________________________________