Open Kart 2022 / Senior: Evan Giltaire impérial en finale

Véritable référence sur la scène internationale, le talentueux Evan Giltaire a fait face à une rude opposition à Salbris, mais a fini par triompher avec brio. Avant son final victorieux, il s’en est passé des choses, avec en premier lieu la pole position décrochée le samedi matin par Mehdi Lassoued. C’était au tour de Xavier Dias, pour son retour, et de Fabrice Frete, le motoriste qui apprécie toujours de remonter dans le baquet, de monter en puissance dans les manches, derrière un Giltaire déjà impérial.

Open Kart 2022 Senior-Evan Giltaire imperial en finaleAdrien Closmenil parvenait à s’intercaler en 3e position en préfinale, pendant que Martin Guerard et Ethan Pharamond se plaçaient en embuscade devant Lassoued qui n’avait pas dit son dernier mot.
En finale, Dias tentait de s’accrocher vainement à la fusée Giltaire durant les premiers tours, mais Giltaire s’échappait inexorablement vers la victoire.

Guerard avait perdu du temps en début de course et avait laissé Dias, Frete, Pharamond et Lassoued. Le mano à mano dura de longs tours, avant l’abandon de Frete à 4 tours de l’arrivée. Les positions finissaient par se figer avec Xavier Dias brillant 2e devant Ethan Pharamond et Mehdi Lassoued.

Adrien Closmenil perdait sa 5e place suite à une pénalité et chutait 10e. Martin Guerard grimpait d’un cran avec derrière lui le duo Edouardt Giurca et Ismaël Diabate. Lina Seners n’a pas démérité en 8e position devant Marc Lo Piccolo. Dans le coup aux chronos et dans les manches, Maxime Marion a ensuite manqué de réussite.

Découvrez le résultat de la finale

________________________________________________________________________________

Pave-KM-Kart-mag-2021-Kiosque-211-Pave-Kartland-dec-2015