mar 23 2022
Jean Nomblot remporte le Trophée du Printemps 2022 à Lonato
Le “Trofeo di Primavera” est devenu une classique du calendrier du célèbre South Garda Karting de Lonato. Dans la catégorie KZ2, il est organisé sur deux meetings. Le premier a eu lieu les 5-6 mars et le final s’est déroulée les 19-20 mars. L’équipe CPB Sport et ses ensembles Sodi-TM étaient présents avec quelques-uns de ses pilotes et n’a pas manqué de s’illustrer.
Déjà candidat au podium avant de se contenter de la 7e place début mars, le Français Jean Nomblot a fait parler la poudre. 10e aux chronos, il prenait le meilleur à l’issue des manches qu’il terminait par deux fois en 2e position.
Rapidement mis sous pression par ses rivaux en finale, il ne pouvait empêcher l’Italien William Lanzeni (EKS-TM) de filer vers la victoire, mais se battait jusqu’au bout pour conquérir la 2e place, synonyme de victoire au classement général du Trophée. C’est assurément une bonne nouvelle pour ce talentueux pilote alors que la saison 2022 ne fait que commencer.
Vainqueur de la première journée, l’Italien Alessandro Buran (Birel ART-TM) a dû se satisfaire de la 2e place au général devant ses compatriotes Marco Tormen (Parolin-TM), Michele Fontana (Birel Art-TM) et Lanzeni. Absent les 5-6 mars, Davide Fore (Birel Art-TM) s’est classé 5e de la finale devant le Croate Kristijan Habulin (TB Kart-TM).
Nouveau venu au sein du team CPB Sport, Celian Gallasin s’est mis en valeur lors des deux meetings: 6e après les manches le 6 mars et même 4e le dimanche 13 mars. Mais à chaque fois, la réussite l’a fui lors des finales. A noter la 11e place de Corentin Rousseau après les manches, mais le Français a dû renoncer en finale. Damyen Droux a terminé 21e. 5e lors de la première journée, Thomas Imbourg n’a pas participé au deuxième meeting.
Découvrez les résultats complets et le classement final du trophée
Photo CPB Sport
________________________________________________________________________________