avr 5 2022
Palomba et Longhi assurent pour Birel Art au Margutti, Nomblot 6e
Le South Garda Karting de Lonato a accueilli la 33e édition du Trophée Andrea Margutti. Il s’agit d’une des plus anciennes épreuves internationales de l’histoire du karting, organisée à la mémoire de cet ancien adversaire des Trulli et Fisichella, trop vite disparu.
La liste des pilotes à avoir disputé cette classique est longue (voir image ci-dessous pour en avoir un petit aperçu parmi les plus connus) et il est toujours valorisant d’inscrire son nom à son palmarès. Pour cela, il fallait être habile en pneus pluie. Car après des conditions sèches lors des chronos et dans les manches, le temps a tourné le dimanche et toutes les finales se sont déroulées sur une piste détrempée.
En KZ2, le Français Arthur Carbonnel (Sodi-TM) visait la victoire après avoir terminé les manches en 3e position, avant de chuter avec l’arrivée des pneus pluie. En préfinale, l’Italien Riccardo Longhi (Birel Art-TM) relayait son compatriote Matteo Zanchi (Birel Art-TM) en tête de la course, ce dernier ayant dû renoncer.
Mais Longhi se faisait surprendre dès le premier tour par son équipier Giuseppe Palomba (Birel Art-TM) et n’allait pas pouvoir inverser la tendance. Marco Tormen (Parolin-TM) complétait le podium, tandis que Jean Nomblot (Sodi-TM / CPB Sport) remontait avec brio en 6e position après un meeting solide.
Les autres catégories sont revenues à l’Estonien Mark Dubnitski (KR-TM) en OK-Junior, au redoutable Italien Danny Carenini (KR) en X30 Senior, à l’Italien Riccardo Cirelli (Tony Kart) en X30 Junior et au Belge Dries Van Langendonck (Parolin-TM) en 60 Mini. Notons qu’en X30 Senior, le Chinois Yuanpu Cui (KR) a coupé l’arrivée en vainqueur, avant de rétrograder 4e suite à une pénalité pour spoiler.
Trois Français ont atteint la finale. Rapide aux chronos et 3e d’une manche, Matis Barbe (LN) n’a pas connu la réussite escomptée le dimanche, tout comme son équipier François Hernandez (Kosmic). Auteur d’une belle préfinale (8e après un bond de 9 places), Arnaud Malizia (Tony Kart) a fini par abandonner en finale.
Découvrez les résultats des finales…
KZ2 – X30 Senior – X30 Junior – OK Junior – 60 Mini
Photos Karting Parma
________________________________________________________________________________