Le Français Tom Leuillet Champion d’Europe KZ2, Ippolito titré en KZ

Arrivé en leader du Championnat d’Europe KZ2 après sa victoire à Genk en mai, Tom Leuillet (Birel ART-TM) a fait plus que confirmer en dominant la finale à Cremona. Dans des conditions difficiles (chaleur ambiante, grip élevé, important dépôts de gommes…), le Français a été couronné avec panache ce dimanche 19 juin 2022.

Tom Leuillet, Champion d'Europe !

Tom Leuillet, Champion d’Europe !

La finale KZ2 a été marquée par un triplé des ensembles Birel ART-TM, avec les deux places suivantes obtenues par les Italiens Cristian Bertuca et Alessio Piccini, mais aussi par la brillante 4e place du Français Thomas Imbourg (Sodi-TM) qui accède à la 5e place du Championnat.

En KZ, le team Sodikart a signé une 2e victoire consécutive grâce à Senna Val Walstijn. Hélas pour le clan français, son équipier Emilien Denner a vécu un week-end à oublier, alors qu’il était arrivé en leader du Championnat suite à son succès en Belgique. A nouveau 2e, comme à Genk, Paolo Ippolito est le nouveau Champion d’Europe de la catégorie reine. Au milieu des TM et Vortex, l’Italien fait donc triompher son ensemble KR-IAME ! 3e, Matteo Vigano (Birel ART-TM) monte sur la 2e marche du podium du Championnat devant Van Walstijn. Le Français Jérémy Iglesias (CRG-TM) est remonté 6e en finale.

Les Français Thomas Imbourg (4e) et Arthur Carbonnel en KZ2

Les Français Thomas Imbourg (4e) et Arthur Carbonnel en KZ2

Au Trophée Académie, Arthur Dorison n’a pas été en mesure de rééditer sa performance de Genk. Le pilote de l’équipe de France FFSA a joué son joker et devra briller au Mans en septembre s’il veut décrocher le titre. A nouveau sur le podium après une brillante prestation à Cremona, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar a pris la première place du classement général. La victoire est revenue au Colombien Matias Orjuela. Le Polonais Iwo Beszterda a complété le podium derrière Bouzar.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ces trois catégories dans la semaine.

Senna Val Walstijn (9) va s'imposer en KZ, mais le titre revient à Paolo Ippolito (22)

Senna Val Walstijn (9) va s’imposer en KZ, mais le titre revient à Paolo Ippolito (22)

Découvrez les résultats à ce lien…

KZ: ChronosManchesFinaleChampionnat (final)

KZ2: ChronosManchesFinaleChampionnat (final)

Académie: ChronosManches – Finale – Championnat (provisoire)

Photos Joël Gaboriaud

Le podium de la finale Académie avec Guillaume Bouzar à gauche

Le podium de la finale Académie avec Guillaume Bouzar à gauche

________________________________________________________________________________

Solognepave-cpb-sport-fev-2018