juil 10 2022
Alois Girardet, Champion de France Cadet après un parcours remarquable
Fils de Jean-Pierre Girardet, ancien pilote de très bon niveau et membre de la famille qui gère le circuit de l’Enclos à Septfontaine, Alois Girardet a parfaitement maîtrisé ce Championnat de France Cadet à Soucy. Déjà le plus rapide à l’issue des essais libres du vendredi, il a confirmé avec la pole position, trois victoires dans les manches et un net succès en préfinale.
La finale du jeune champion n’a pas été si facile, puisque Tom Spirgel lui volait la vedette durant une première partie de la course. Rivé dans le pare-chocs de son rival, Girardet trouvait l’ouverture dans le 11e des 23 tours de course. Spirgel ne lâchait pas prise et reprenait la tête dans l’avant-dernier tour, avant que Girardet ne réalise un ultime et définitif dépassement dans la dernière boucle.
Si Girardet partait monter sur la première marche du podium, Tom Spirgel déchantait suite à une pénalité de 10 secondes (procédure de départ) le repoussant 7e ! Toujours dans le bon rythme à Soucy, Thomas Pradier se classait 2e avec brio, après avoir repris le meilleur sur Maël Le Marchand qui l’avait devancé au départ. Autres grands animateurs du groupe de tête deux jours durant, Loan Sineya et Arthur Bec complétaient le top-5.
Relégué 18e en raison d’une manche manquée, Louis Baziret n’a pas ménagé ses efforts pour revenir 7e en préfinale et 6e en finale. Luka Scelles, Vivien Guyonnet et Lino Durand intègrent le top-10, ce dernier ayant réussi à gagner 24 places ! 8e sous le damier, Louis Cochet a rétrogradé 14e suite à une pénalité sportive. A noter les bonnes manches de Gabriel Benecchi.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Coupe de la Ligue – Préfinale – Finale
_______________________________________________________________________________