Le Karting en deuil, disparition du motoriste Fabrice Guillorit

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Fabrice Guillorit. Fabrice avait quitté le kart il y a de nombreuses années, mais restera dans les mémoires de tous ceux qui l’ont côtoyé. D’abord à son propre compte à Vierzon où il a collaboré notamment avec MG Kart et Guy Mazière, le professionnel de la région Centre s’était ensuite installé sur le circuit Sologne Karting à Salbris où il a contribué durant de nombreuses années au succès des ensembles Merlin-ATK.

Photo réalisée en 1989 par Patrick Damary pour un des premiers numéros de Top Karting. Fabrice Guillorit était alors un tout jeune motoriste de 21 ans.

Photo réalisée en 1989 par Patrick Damary pour un des premiers numéros de Top Karting. Fabrice Guillorit était alors un tout jeune motoriste de 21 ans.

Motoriste de talent, il a permis à de nombreux pilotes d’escalader des podiums en 100cc, 125cc à boîte de vitesses ou Endurance. On pense à Guillaume Gomez et Patrice Gay, qui l’ont révélé à l’échelon national dès la fin des années 80, David et Jean-Charles Bertrand, Grégory Coulard, Franck, Nicolas et Thomas Mettetal, Sylvie Roussillon (Championne de France Féminine), Michel Peurière, Sébastien Bourdais, Emmanuel Rabaud, Richard Rager, Ludovic Vève, Johan Besnaut, vainqueur du Challenge Alazard Espoir en 95 à Salbris, ou Marc Berteaux, avec qui il a partagé un titre de Champion de France à Varennes sur Allier.

Fabrice Guillorit avait commencé comme pilote en Cadet et a terminé 6e du Championnat de France 1984 en Formule France à Marcillat en Combraille. Il avait orienté ses études vers la mécanique avant de se lancer dans le karting.

Toute l’équipe de Kart Mag, notamment Jacky Foulatier et Renaud Didier qui l’ont bien connu, adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

_______________________________________________________________________________