Coupe de France des Régions: L’Ile de France à domicile

Le circuit international Anthoine Hubert à Angerville est bien connu des pilotes de la Ligue Ile de France, qui n’a pas manqué de remporter la Coupe décernée à la meilleure Ligue du meeting. Louis Baziret et Luka Scelles, respectivement 1er et 2e en Cadet, Adam Rahali, 3e en Nationale, Léo Poncel, 1er en Senior, Ludovic François, 3e en Master, Jérôme Cruchet, Frédéric Ostier et Ludovic Tardivot, auteur du triplé en Gentleman, Enzo Valente et Craig Tanic, qui ont signé le doublé en KZ2, Adam Maatougui, 2e en KZ2 Master et Stéphane Vallée, 2e en KZ2 Gentleman, ont été les principaux artisans de ce succès.

De droite à gauche, Alain Bachelet (PACAC, 3e), Michel Guignard (Ile de France, 1ère), Michel Cagnon avec des membres de sa Ligue (Rhône-Alpes, 2e)

De droite à gauche, Alain Bachelet (PACAC, 3e), Michel Guignard (Ile de France, 1ère), Michel Cagnon avec des membres de sa Ligue (Rhône-Alpes, 2e)

La Ligue présidée par Michel Guignard a récolté pas moins de 530 points et elle succède donc à la Normandie dans cette épreuve relancée l’an passé. La Rhône-Alpes a pris la 2e place avec 301 points, tandis que Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse a complété le podium avec 282 points devant Bourgogne-Franche Comté (229 points) et Bretagne-Pays de la Loire (190 points).

Le meeting a encore brillé par sa convivialité et cette Coupe de France continue de se démarquer par son esprit un peu plus collectif que les autres grandes épreuves nationales organisées en France. Un village dans lequel chaque Ligue pouvait assurer la promotion de sa région a d’ailleurs animé le complexe d’Angerville. Certaines Ligues ont particulièrement joué le jeu, bravo à elles !

Nous reviendrons très bientôt sur les courses catégorie par catégorie.

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave Le Mans ACO Mondial KZ 2022

Cette année, la Normandie n'a pas gagné sur la piste, mais elle a encore fait très bonne figure côté village. Bravo aux membres de la Ligue présidée par Claude Gripon...

Cette année, la Normandie n’a pas gagné sur la piste, mais elle a encore fait très bonne figure côté village. Bravo aux membres de la Ligue présidée par Claude Gripon…