nov 1 2022
Senior: Giltaire et Peugeot signent le doublé pour PB Kart
Vainqueur de l’Open Kart en début de saison, mais malchanceux au Trophée Kart Mag, Evan Giltaire a renoué avec la victoire dans une organisation KMO. A Valence au Kart Festival, il a clairement évolué au dessus du lot. Il est vrai qu’il est arrivé en pleine forme et surtout en pleine confiance après sa victoire à la Finale Mondiale IAME.
Dans ce contexte, il faut féliciter Arthur Marcou qui s’est offert la pole position avec un temps en 45”478 dans le groupe 1, soit 1 petit centième de mieux que Giltaire, leader du groupe 2. Mais ensuite, Giltaire a déroulé dans ses deux manches et dans sa super manche face à Arthur Marcou et Matteo Giaccardi. Son équipier Enzo Peugeot ne restait pas immobile et gagnait sa place en première ligne en finale après une victoire en manche et un succès dans l’autre super manche devant Louis Delmas et Kylian Madiot.
La hiérarchie n’évoluait pas en finale dans le top-4, avec la victoire logique de Giltaire avec le gain du meilleur tour devant Peugeot, Marcou et Delmas. En revanche, le peloton de chasse s’est fréquemment animé, avec par exemple un magnifique retour de Hugo Trichard, de la 12e à la 7e place.
Kylian Madiot et Valentin Senes ont également gagné des positions pour revenir respectivement 6e et 7e devant Matteo Giaccardi, qui a connu un début de course difficile au coeur du peloton. Vito Hours et Jan-Baptiste Leininger ont complété le podium.
Découvrez les résultats complets à ce lien…
_______________________________________________________________________________