KZ2: Victoire Suisse au Kart Mag Festival avec Danny Buntschu

Le meeting a démarré avec de brillantes prestations de Loïc Vindice. Déjà vainqueur du Trophée Kart Mag à Varennes, le Suisse signait la pole position, remportait ses deux manches et la super manche. 6e aux chronos, Pierre Bourgeois se replaçait 2e avant la finale devant Thomas Mich et Danny Buntschu. Dans le bon rythme le samedi, Joshua Bednarski perdait le contact avec les leaders en rétrogradant dans la 2e manche.

KZ2-Victoire Suisse au Kart Mag Festival avec Danny BuntschuEn finale, Bourgeois prenait le meilleur départ face à Vindice. Un tour plus tard, le Suisse tentait de s’infiltrer au freinage au bout de la longue partie rapide du tracé valentinois, mais un accrochage se produisait, entraînant l’abandon des deux pilotes !

Buntschu ne se faisait pas prier pour prendre le leadership. Parti 7e, Alexis Garcia montait en puissance et doublait Thomas Mich pour se lancer à la poursuite de Buntschu. Mais le Suisse restait de marbre et s’imposait devant le pilote de la Ligue Rhône-Alpes. Derrière, Mich contrôlait le magnifique retour d’Arthur Gautier depuis la 14e place, mais une pénalité (spoiler) renvoyait le multiple Champion de France en 8e position.

Gautier complétait la belle prestation des Suisses en montant sur la 3e marche du podium devant Romain Bonnetto, qui a pris le meilleur sur Joshua Bednarski à quelques tours de l’arrivée. Le Suisse Evan Vantaggiato et Aurélien Marion ont gagné respectivement 6e et 9 places pour se classer 6e et 7e. Kevin Saia et Emilien Daniel ont complété le top-10.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018pave-kart-shop-france-mars-2020