jan 11 2023
Le grand retour de la marque DAP grâce à KR…
DAP ! “Di Angelo Parrilla” Cette marque de châssis ne dit sans doute pas grand chose aux plus jeunes, à moins qu’ils se soient plongés dans des livres d’histoire du karting ou qu’ils soient fans de pilote comme Ayrton Senna Da Silva. Dans les années 70 et 80, DAP a fait figure de référence au même titre que les Birel, Swiss Hutless ou BM.
DAP développait également des moteurs et c’est au volant d’ensembles DAP-DAP qu’Ayrton Senna, Terry Fullerton, Stefano Modena ou Alessandro Zanardi ont réussi quelques exploits notoires. Ce binôme châssis moteur a été sacré Champion du Monde avec le Néerlandais Peter Koene, qui a devancé de justesse Senna en 1979 à Estoril au Portugal.
Mais à partir de la fin des années 90, face à une rude concurrence emmenée par Rotax côté motorisation, CRG ou Tony Kart côté châssis, DAP s’est écroulée. Il faut dire que la belle entente entre les frères Parrilla, le commercial Di Angelo et le technicien Achille, a volé en éclats.
Achille est parti sous d’autres cieux afin de relever des défis plus personnels (Italcorse, Italsistem ou Saetta), laissant son frère gérer des marchés qui sont restés fidèles à la marque italienne, ce qui a permis à DAP de rester en vie, mais sans véritable présence en compétition à haut niveau.
Aujourd’hui, un nouvel avenir semble s’ouvrir à DAP. L’usine KR (Kart Republic) a en effet posté un message encore assez énigmatique, mais en tout cas suffisamment clair pour comprendre que Dino Chiesa – le boss de KR – a conclu un accord pour ouvrir un nouveau chapitre avec le châssis DAP. CRG ne l’a-t-il pas fait avec KaliKart et le groupe OTK avec Gillard?
Voici le message…
“Quelle meilleure façon de commencer une nouvelle année, qu’avec de grandes nouvelles! La société KR Global Motorsport est ravie d’annoncer un tout nouveau modèle de châssis, le DAP !
Nous sommes incroyablement fiers de fusionner nos forces avec une marque aussi historique et nous sommes très impatients de voir ce nouveau bijou courir sur les circuits du monde entier ! Restez à l’écoute pour en savoir plus sur notre nouveau projet…”
_______________________________________________________________________________
Jeff Wullus
jan 12, 2023 @ 10:31:49
« Achille est parti sous d’autres cieux afin de relever le défi, laissant son frère gérer des marchés qui sont restés fidèles à la marque italienne, ce qui lui a permis de rester en vie, mais sans véritable présence en compétition à haut niveau. » ????
Quelle mensonge !
Achille Parilla était justement là avec ses moteurs et chassis de success ITALSISTEM et SAËTTA dans l’époque d’or du karting, ce qu’on ne peut pas dire de la marque DAP !
Je ne vais pas favoriser Angelo ou Achille mais ceçi est un article commercial et hypocrite !
Jeff Wullus
Philippe EVRARD
jan 17, 2023 @ 12:05:26
Cette acqusition de la marque DAP par KR n’a aucun sens. DAP sans Di Angelo et Achille ne represente rien. Quelle tristesse !
Clément
jan 31, 2023 @ 09:25:49
C’est avec un pincement au coeur que j’ai appris cette triste nouvelle.
D’autant plus que ni Angelo ni Achille Parrilla se se sont jamais prononcé sur la vente des droits de cette société qui sans eux est une coquille vide.
KART MAG ne se mouille pzs
VROOM il ne se mouille pas non plus.
Ils jettent un voile d’ombre sur la lettre ouverte de Achille Parrilla.
Avez déjà essayé de faire traduire cette lettre par quelqu’un dont l’italien est ma langue maternelle