jan 31 2023
Top-6 en KZ2 pour Matteo Spirgel et Adrien Renaudin à la WSK Champions Cup
C’est en fin de semaine que les équipes d’usine vont rentrer en scène à l’occasion de la la 1§re épreuve de la WSK Super Master Series. En attendant, la WSK Champions Cup a réuni un gros plateau de plus de 300 pilotes sur le circuit de Lonato du 27 au 29 janvier. Champion du Monde 2020 et d’Europe 2021 en OK-Junior, le prometteur et talentueux Freddie Slater (Birel ART-TM) n’a pas tardé à montrer qu’il était tout aussi à l’aise au volant d’un KZ2 après sa saison en OK l’an passé.
Auteur de la pole position, vainqueur de ses deux manches et de sa super manche, le Britannique a toutefois manqué son départ, pendant que son équipier italien Christian Bertuca bondissait depuis la 2e ligne pour virer en tête. Personne ne le reverra ! Slater revenait 2e pour assurer le doublé Birel ART avec le meilleur tour en course. Les deux Français Adrien Renaudin (DR-Modena) et Matteo Spirgel (Sodi-TM) n’ont pas démérité. S’il ne pouvait empêcher l’Ukrainien Viacheslav Putiatin (Falcon-TM) de compléter le podium, Spirgel s’offrait une superbe 4e place avec ses couleurs CPB Sport. Enfermé au départ, Renaudin n’a pu faire mieux que 6e.
En OK, Dmitry Matveev (KR-IAME) caracolait en tête depuis l’obtention de la pole position, lorsqu’il était victime d’une casse mécanique dans le 6e des 21 tours de la finale. Les deux Energy-TM de Martin Molnar et Tomass Stolcermanis prenaient le relais en haut de la hiérarchie, mais le Danois David Walther (Tony Kart-Vortex) montait en puissance et doublait successivement ses deux rivaux pour s’imposer face au Hongrois et au Letton. En progression de 3 places depuis sa place de départ, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) se classait 9e et le Français Andrea Dupé (Sodi-TM) 28e.
En OK-Junior, les KR-IAME étaient nombreux aux avant-postes, puisqu’on en a compté 8 dans les 11 premiers en finale. Mais le Britannique Lewis Wherrel (Exprit-TM) est resté impérial. Parti en pole, il l’a emporté devant l’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME), l’Allemand Taym Saleh et l’Espagnole Luna Fluxa-Cros. Un ensemble Sodi-TM s’est intercalé en 5e position, celui de l’Italien Filippo Sala. Animateur du meeting, le Belge Dries Langendonck (Energy-TM) a chuté 9e. Sans temps aux essais chronos et relégué 55e, Louis Cochet (Sodi-TM) a toutefois gagné sa place en finale, où il a hélas dû renoncer.
En Mini 60, le Français Louis Baziret (EKS-TM) n’a pu se qualifier. De son côté, le Turc Iksender Zulfikari (Parolin-IAME) semble imbattable à Lonato. Il a gagné la dernière épreuve de la WSK Final Cup en novembre dernier, la Winter Cup le 22 février et cette fois la WSK Champions Cup, à chaque fois au bord du Lac de Garde ! Vladimir Ivannikov (EKS-TM) et Bogdan Cosma-Cristofor (KR-IAME) l’ont encadré sur le podium.
L’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (KR-IAME) a gagné en 60 Mini U10 devant le Belge Antoine Sylva Venant (KR-IAME) et le Polonais Leonardo Gorski (Parolin-IAME). Venu des Etats-Unis, le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM) a terminé 10e.
Nous reviendrons sur les catégories X30 Junior et Senior dans une prochaine actualité.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Manches – Après super manches – Finale
OK: Chronos – Manches – Après super manche – Finale
OK-Junior: Chronos – Manches – Après super manches – Finale
Mini 60: Chronos – Manches – Après super manches – Finale
Mini 60 U10: Chronos – Manches – Après super manches – Finale
Photos CPB Sport Press / KSP Reportages et DR Press
_______________________________________________________________________________
Jo force
fév 01, 2023 @ 22:00:59
Une chose et sur le karting en Italie attire le monde des pilotes full budgets les prix ont aucun impact sur ces manifestations