Top-6 en KZ2 pour Matteo Spirgel et Adrien Renaudin à la WSK Champions Cup

C’est en fin de semaine que les équipes d’usine vont rentrer en scène à l’occasion de la la 1§re épreuve de la WSK Super Master Series. En attendant, la WSK Champions Cup a réuni un gros plateau de plus de 300 pilotes sur le circuit de Lonato du 27 au 29 janvier. Champion du Monde 2020 et d’Europe 2021 en OK-Junior, le prometteur et talentueux Freddie Slater (Birel ART-TM) n’a pas tardé à montrer qu’il était tout aussi à l’aise au volant d’un KZ2 après sa saison en OK l’an passé.

Matteo Spirgel

Matteo Spirgel

Auteur de la pole position, vainqueur de ses deux manches et de sa super manche, le Britannique a toutefois manqué son départ, pendant que son équipier italien Christian Bertuca bondissait depuis la 2e ligne pour virer en tête. Personne ne le reverra ! Slater revenait 2e pour assurer le doublé Birel ART avec le meilleur tour en course. Les deux Français Adrien Renaudin (DR-Modena) et Matteo Spirgel (Sodi-TM) n’ont pas démérité. S’il ne pouvait empêcher l’Ukrainien Viacheslav Putiatin (Falcon-TM) de compléter le podium, Spirgel s’offrait une superbe 4e place avec ses couleurs CPB Sport. Enfermé au départ, Renaudin n’a pu faire mieux que 6e.

En OK, Dmitry Matveev (KR-IAME) caracolait en tête depuis l’obtention de la pole position, lorsqu’il était victime d’une casse mécanique dans le 6e des 21 tours de la finale. Les deux Energy-TM de Martin Molnar et Tomass Stolcermanis prenaient le relais en haut de la hiérarchie, mais le Danois David Walther (Tony Kart-Vortex) montait en puissance et doublait successivement ses deux rivaux pour s’imposer face au Hongrois et au Letton. En progression de 3 places depuis sa place de départ, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) se classait 9e et le Français Andrea Dupé (Sodi-TM) 28e.

Adrien Renaudin sous ses nouvelles couleurs

Adrien Renaudin sous ses nouvelles couleurs

En OK-Junior, les KR-IAME étaient nombreux aux avant-postes, puisqu’on en a compté 8 dans les 11 premiers en finale. Mais le Britannique Lewis Wherrel (Exprit-TM) est resté impérial. Parti en pole, il l’a emporté devant l’Autrichien Niklas Schaufler (KR-IAME), l’Allemand Taym Saleh et l’Espagnole Luna Fluxa-Cros. Un ensemble Sodi-TM s’est intercalé en 5e position, celui de l’Italien Filippo Sala. Animateur du meeting, le Belge Dries Langendonck (Energy-TM) a chuté 9e. Sans temps aux essais chronos et relégué 55e, Louis Cochet (Sodi-TM) a toutefois gagné sa place en finale, où il a hélas dû renoncer.

En Mini 60, le Français Louis Baziret (EKS-TM) n’a pu se qualifier. De son côté, le Turc Iksender Zulfikari (Parolin-IAME) semble imbattable à Lonato. Il a gagné la dernière épreuve de la WSK Final Cup en novembre dernier, la Winter Cup le 22 février et cette fois la WSK Champions Cup, à chaque fois au bord du Lac de Garde ! Vladimir Ivannikov (EKS-TM) et Bogdan Cosma-Cristofor (KR-IAME) l’ont encadré sur le podium.

L’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (KR-IAME) a gagné en 60 Mini U10 devant le Belge Antoine Sylva Venant (KR-IAME) et le Polonais Leonardo Gorski (Parolin-IAME). Venu des Etats-Unis, le Français Alessandro Truchot (Parolin-TM) a terminé 10e.

Nous reviendrons sur les catégories X30 Junior et Senior dans une prochaine actualité.

Podium OK

Podium OK

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosManchesAprès super manchesFinale

OK: ChronosManchesAprès super mancheFinale

OK-Junior: ChronosManchesAprès super manchesFinale

Mini 60: ChronosManchesAprès super manchesFinale

Mini 60 U10: ChronosManchesAprès super manchesFinale

Photos CPB Sport Press / KSP Reportages et DR Press

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Ideal-Kart-Juin-2020