fév 1 2023
Maxence Bouvier: Un nouveau challenge en 2023 avec Sodikart en Rotax Senior
Les performances de Maxence Bouvier ne sont pas passées inaperçues l’an passé. Le jeune kartman lyonnais a fait partie des meilleurs pilotes dans la catégorie Nationale et s’est révélé sur la scène internationale. C’est au volant d’un châssis Sodi qu’il a pu étoffer son palmarès et le constructeur français n’est pas resté insensible au talent de Maxence et à sa compétitivité.
Champion de Ligue en Rhône-Alpes, vainqueur du Kart Festival, 2e du Trophée Kart Mag, vice-Champion NSK, 4e et meilleur Français lors de la Grande Finale Mondiale Rotax, l’espoir français sera soutenu par Sodikart en 2023 pour ses débuts en Rotax Senior à seulement 14 ans. Toujours suivi par de nombreux partenaires, il bénéficiera de l’expertise de la structure RM Concept et du motoriste RM Power pour un triple programme régional, national et international.
Depuis 2020, Maxence Bouvier a été fidèle au châssis Sodi au sein de l’équipe Ludo Racing et n’a pas eu à le regretter, décrochant immédiatement les titres en Championnat de Ligue et en NSK dans la catégorie Cadet. Deux autres couronnes ont suivi en Rhône-Alpes, auxquelles se sont ajoutés de nombreux résultats au niveau national. “Maxence est très prometteur,” confirme Julien Dexmier, l’un des responsables chez Sodikart. “Je souhaitais le conserver sous nos couleurs et Sodikart est heureux de le soutenir en 2023 pour son passage du Junior au Senior.”
“Je suis ravi de poursuivre avec Sodikart,” s’est exclamé Maxence. “Je remercie mon ancien team manager Ludovic Veve pour tout ce qu’il m’a appris. Je suis extrêmement motivé par le nouveau projet qui m’attend. Nous avons pu mettre sur pied un programme ambitieux et mon objectif sera de viser rapidement le podium.”
Outre le Championnat de Ligue Ile de France, Maxence participera aux quatre épreuves de la NSK, au Championnat du Bénélux (BNL), aux quatre meetings du Rotax Euro Trophy et au prestigieux RMCIT (Rotax Max Challenge International Trophy) organisé sur le circuit du Mans.
En 2023, Maxence Bouvier va apprendre à travailler avec sa nouvelle équipe, RM Concept, qui possède une grande expérience du karting de compétition et tout particulièrement du Challenge Rotax. Morgan Riche, son team manager, a gagné de nombreuses courses en Rotax en tant que pilote et le succès est resté une constante dans son nouveau rôle. C’est d’ailleurs le team RM Concept qui a remporté la dernière édition du RMCIT avec Nolan Lemeray. “Nolan sera mon nouvel équipier, on va pouvoir se pousser mutuellement pour partir à la conquête des podiums,” poursuit Maxence. La motorisation sera assurée par RM Power, que gère Morgan Riche avec Jordan Grégoire.
Enfin, Maxence sait qu’il aura le soutien de nombreux et fidèles partenaires qui contribuent chaque année à l’évolution positive de sa carrière, laquelle pourrait passer prochainement par l’automobile. “Grâce à ma victoire au Kart Festival et à ma 2e place au Trophée Kart Mag, j’ai remporté un stage de pilotage à l’école Feed Racing, qui peut ensuite déboucher sur une saison en Formule 4. Ma saison s’annonce donc chargée mais également très excitante, ce qui me motive au plus haut point !”
Profil / Maxence Bouvier
✔ Né le 10 octobre 2008 (14 ans)
✔ Collégien, réside à Heyrieux (38, Isère)
✔ Licencié à l’ASA du Rhône en Ligue Rhône-Alpes
✔ Débuts en Karting en 2016 à 8 ans
Palmarès 2022 :
• Champion de Ligue en Rhône-Alpes, avec 3 victoires sur 3
• 4e de la Coupe de France
• Victoire au Kart Mag Festival
• 2e du Trophée Kart Mag
• Vice-Champion NSK
• 2e du classement des Volants d’Or de Kart Mag
• Vainqueur du Trophée Feed Racing-Kart Mag (Maxence a gagné le stage de pilotage en F4 mis en jeu)
• 4e et meilleur Français lors de la Grande Finale Mondiale Rotax en contribuant à la 2e place du Team France au classement de la Coupe des Nations
_______________________________________________________________________________