fév 8 2023
WSK Super Master Series: Denner et Helias sur le podium de Lonato
Une semaine après la Champions Cup, la Super Master Series, qui s’étale sur quatre meetings, a débuté à Lonato du 3 au 5 février. En KZ2, le jeune Cristian Bertuca (Birel Art-TM), lequel évoluait encore en OK un an plus tôt, a confirmé son brio dans cette catégorie qu’il a découverte courant 2022. Déjà vainqueur sur le South Garda Karting le dimanche précédent, il a récidivé en tenant tête durant toute la finale au rapide français Emilien Denner (Sodi-TM).
Emilien est revenu sur l’Italien en fin de course, mais pas suffisamment pour tenter une attaque. Son compatriote Jérémy Iglesias (CRG-TM) a failli le rejoindre sur le podium. Longtemps 3e, il se faisait surprendre dans le dernier tour par l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Birel Art-TM). Le duel entre les deux hommes profitait à l’Allemand David Trefilov (Maranello-TM), qui coiffait Iglesias pour 2 centièmes ! Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex) était 11e à l’arrivée puis 16e après une pénalité (spoiler).
Désormais au volant d’un Maranello-TM, Corentin Rousseau a terminé 13e, deux places devant Arthur Carbonnel (CRG-TM) revenu de la 32e position. En OK, la bonne surprise est venue de Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex).
Déjà sur le podium fin 2022 pour ses débuts dans la catégorie, puis 4e de la Winter Cup le 22 janvier dernier, le pilote du team Ward Racing est revenu vers les avant-postes au fil de la finale pour prendre la 3e place derrière l’Américain James Egozi (Tony Kart-Vortex) qui a pris le meilleur sur le surprenant Polonais Gustav Wisnieswki (Exprit-TM).
Contrairement à Andrea Dupé à qui il a manqué quelques points pour accéder à la finale, Arthur Poulain (Tony Kart-Vortex) et Maxens Verbrugge (Birel Art) se sont qualifiés de justesse et sont respectivement revenus 16e (+15) et 18e (+17).
Outre la nouvelle victoire en Mini du Turc Iksender Zulfikari (Parolin-IAME), devant le Roumain Bogdan Cosma Cristofor (KR-IAME) et Vladimir Ivannikov (EKS-TM), la Turquie montre sa capacité à envoyer des joueurs de talent en Italie, puisqueHasan Aksoy Alp (Tony Kart-Vortex) s’est imposé en OK-Junior, démontrant qu’il était déterminé à passer la vitesse supérieure avec le team d’usine italien, pour sa 2e année dans la catégorie. Le Finlandais Sebastian Lehtimaki (Tony Kart-Vortex) a pris la 2e place devant le Colombien Salim Hanna Hernandez (LN-Vortex).
Les Français n’étaient guère nombreux dans ces deux catégories et même absents des deux finales, Louis Cochet (Sodi-TM) ayant échoué à deux points du but en OK-Junior. En revanche, Alessandro Truchot (Parolin-TM) a brillé en Mini U10 en se classant 4e dans le sillage direct de l’Italien David Moscardi (Parolin-TM). Comme il l’avait fait à la Winter Cup, le Belge Antoine Venant (KR-IAME) a imposé ses couleurs DAP. Il a devancé l’Ukrainien Oleksandr Legenkyi (KR-IAME), qui l’avait justement devancé à la WSK Champions Cup.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Championnat provisoire
OK: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Championnat provisoire
OK-Junior: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Championnat provisoire
Mini 60: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Championnat provisoire
Mini 60 U10: Chronos – Manches – Après super manches – Finale – Championnat provisoire
Photos WSK Press
_______________________________________________________________________________