mar 8 2023
Journée internationale des droits des femmes: Le Karting peux mieux faire
En ce mercredi 8 mars, nouvelle journée de mobilisation en faveur des droits des femmes, rappelons qu’il y a moins de licenciées que de licenciés, dans le sport automobile en général et de même en karting. Dans les clubs, ligues et fédérations, sur les circuits, dans les écoles de pilotages, dans les teams ou dans les médias, tout doit être fait pour encourager la pratique du pilotage par les sportives féminines.
Trop souvent, il existe un blocage sociétal à se lancer en sport automobile pour un adulte comme pour un enfant. Pourquoi les parents ont-ils tendance à diriger les garçons vers le football ou le karting et les filles vers la danse ou l’équitation? Statistiquement, moins la participation féminine sera élevée en karting, moins une femme aura la possibilité d’accéder un jour à la Formule 1.
Aujourd’hui, la FIA a diffusé un clip à l’occasion de cette journée des droits des femmes, à découvrir à ce lien
Rappelons toutefois que des femmes participent à des compétitions de karting tous les week-ends dans cette discipline mixte, en voici quelques preuves ci-dessous…
Photos Kart Mag et issues de divers profils Facebook
PS: Vous êtes pilote féminine et souhaitez aussi apparaître en photo dans Kartmag.fr, envoyez-nous votre photo (de qualité) sur redaction@kartmag.fr
_______________________________________________________________________________